Amstel Gold Race 2025, Remco Evenepoel : « Peut-être que le résultat aurait été différent si je n’avais pas été impliqué dans la chute et si j’avais été si loin derrière ».

Après avoir remporté la Flèche du Brabant, Remco Evenepoel a également réalisé une belle performance lors de l’Amstel Gold Race 2025. Bien qu’il n’en soit qu’à son deuxième jour de course cette saison, le Belge de Soudal Quick-Step a montré qu’il s’était bien remis de sa blessure et qu’il travaillait pour être prêt pour les premières courses, pour prendre la troisième place de la classique de la bière au terme d’une course qui l’a vu chuter à une centaine de kilomètres de l’arrivée puis reprendre presque à lui seul une demi-minute à Tadej Pogačar (UAE Team Emirates XRG) dans les derniers kilomètres. Dans le sprint final, lancé depuis la première position comme il y a deux jours, le champion olympique a ensuite rendu la vie difficile au Slovène et à Mattias Skjelmose (Lidl-Trek), se faisant sauter par les deux dans les derniers mètres, mais prenant tout de même un résultat important.

Ce matin, je vous ai demandé si vous vous sentiez en confiance sur une distance de 260 kilomètres. Je pense que cela s’est très bien passé. Racontez-nous un peu comment cela s’est passé.
Oui, c’était plutôt une bonne journée jusqu’à cette chute stupide. Elle était plutôt grosse, en fait. J’ai failli me sauver, mais je crois que la moto de Narvaez a rebondi sur moi et je n’ai pu aller nulle part. C’est ce qui m’a porté malheur aujourd’hui. J’ai dû faire une longue course-poursuite pour revenir. J’étais assez loin derrière et c’était assez difficile de revenir. Je pense que j’ai gaspillé beaucoup d’énergie et peut-être que sans cet épisode, j’aurais pu obtenir un meilleur résultat ou que j’aurais pu faire de vraies attaques dans le dernier tour. Mais je pense que je dois être satisfait. Je pense que j’ai tout donné et que je me suis battu jusqu’à la fin. J’ai peut-être lancé mon sprint un peu trop tôt, un peu trop loin de l’arrivée. Mais je pense que l’on peut apprendre de ses petites erreurs pour l’avenir. Je peux donc être heureux quand je pense à l’endroit où j’étais il y a trois semaines. Donc oui, en général, mes sentiments pour aujourd’hui sont positifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.