Amstel Gold Race 2025, Remco Evenepoel : « La course me convient mieux que le vendredi ».

Remco Evenepoel prêt à en découdre sur l’Amstel Gold Race 2025. Fraîchement vainqueur de la Flèche du Brabant lors de son ouverture de saison en battant Wout van Aert au sprint, le leader de la Soudal Quick-Step s’est évidemment hissé dans les premières positions de la pyramide des favoris, au sommet de laquelle se trouve bien évidemment Tadej Pogacar. Si le Slovène est frais des pavés et d’une première partie de saison intense, pas tant en termes de quantité que de qualité, le Belge est bien plus frais, bien sûr, mais de son côté, le 2000 ans doit compter avec les inconnues quant à sa capacité de résistance sur 250 kilomètres.

Est-ce que vous vous sentez confiant de pouvoir attaquer 250 kilomètres après une longue période sans course ?
Nous verrons bien, j’ai fait beaucoup d’entraînements de six à sept heures. Mais bien sûr, cela ne veut pas dire que je suis prêt à courir pendant six heures, ce n’est pas la même chose de faire six heures tranquillement à l’entraînement ou de tout donner en course comme cela pourrait être le cas aujourd’hui. Nous verrons bien… Après vendredi, je suis beaucoup plus confiant, la course devrait me convenir davantage et j’espère que mes jambes répondront bien pour que je puisse obtenir un bon résultat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.