Amstel Gold Race 2025, le bulletin médical : fractures pour Pepijn Reinderink et Natnael Tesfatsion

L’Amstel Gold Race 2025 entre dans les archives avec le brillant succès de Mattias Skjelmose (Lidl-Trek) et, malheureusement, avec quelques blessures importantes pour certains coureurs, impliqués dans les différentes chutes qui ont marqué la course. L’une d’entre elles a coûté à Natnael Tesfatsion une double fracture de l’omoplate droite. Le coureur érythréen de Movistar a subi les examens nécessaires, qui ont montré qu’une intervention chirurgicale n’était pas nécessaire : « Natnael devra cependant rester au repos et nous verrons comment évolue sa situation médicale dans les prochains jours », indique la note publiée par l’équipe espagnole.

Fracture également pour Pepijn Reinderink, domestique de Remco Evenepoel dans l’équipe Soudal Quick-Step. Le jeune Néerlandais est tombé au sol lors de l’Amstel Gold Race 2025, souffrant d’une fracture de la clavicule gauche à la suite de la chute. Reinderink a été opéré hier soir – dimanche 20 avril – selon l’équipe belge.

Le retour à la compétition de Christian Scaroni (XDS Astana), qui reprenait la course un mois et demi après son accident lors de la Strade Bianche 2025, a également été malchanceux : le coureur brescian a abandonné suite à une chute dans laquelle il a souffert de plusieurs abrasions et contusions sur le côté droit de son corps, notamment à la hanche, au coude et au poignet. « Heureusement, il n’y a pas de fractures », a indiqué l’équipe kazakhe. Pour XDS Astana, la journée a été difficile, puisque Clément Champoussin, Darren van Bekkum, Ide Schelling et Simone Velasco se sont également retrouvés au sol pendant la course : pour aucun d’entre eux, cependant, des problèmes physiques particuliers ne sont apparus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.