Alpecin – Premier Tech, Mathieu Van Der Poel pourrait débuter sa saison sur route à Omloop Nieuwsblad

Mathieu Van Der Poel continue à gagner en cyclocross et réfléchit à son programme route. Avec son succès à Benidorm dans la Coupe du monde de cyclocross 2025/2026, le coureur d’Alpecin-Premier Tech a porté à dix son nombre de victoires dans cette session hivernale. Au total, cela fait maintenant deux ans que le Néerlandais n’a pas perdu une course dans cette spécialité, où il s’est montré imbattable à chaque fois ou presque. Au fil des courses, sa domination sur ses adversaires semble également s’accentuer, maintenant que sa condition s’améliore progressivement par rapport au début du mois de décembre, où il semblait avoir plus de mal à prendre le dessus sur ses adversaires.

Alors qu’il continue à s’imposer en cyclo-cross, la curiosité grandit quant à l’éventuel programme sur route de Mathieu Van Der Poel. Le Néerlandais a déjà anticipé qu’il conclurait sa campagne hivernale avec les deux dernières manches de la Coupe du monde de cyclo-cross 2025/2026, le 24 janvier à Maasmechelen et le 25 janvier à Hoogerheide, et surtout avec les Championnats du monde de Hulst, prévus le 1er février. Ce n’est qu’après avoir remporté son huitième titre mondial en cyclo-cross que la classe 95 pourra à nouveau se concentrer sur la route.

Immédiatement après le test de Benidorm, interviewé par Wielerflits, il a été demandé au coureur de l’équipe Alpecin-Premier Tech s’il souhaitait faire ses débuts sur route lors de l’Omloop Het Nieuwsblad, qui sera couru le 28 février. Le Néerlandais n’a pas démenti : « Oui, c’est quelque chose que j’ai en tête, mais je n’ai pas encore pris de décision définitive à ce sujet« . Pour lui, il s’agirait de ses débuts officiels dans la course belge.

Bien que son calendrier officiel n’ait pas encore été dévoilé, on peut facilement imaginer que Mathieu Van Der Poel participera au Milano-Sanremo, dont il est le tenant du titre, au Flanders Tour et à Paris-Roubaix, autant d’épreuves qu’il a déjà à son palmarès. Les éventuelles compétitions auxquelles il participera pour se préparer à ces rendez-vous n’ont pas encore été dévoilées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires