Alpecin-Premier Tech, Adrie Van Der Poel conseille à son fils Mathieu de passer l’hiver sans cyclocross : « Ce serait bon pour sa tête ».

approuve la possibilité que son fils Mathieu fasse au moins une pause hivernale dans le cyclo-cross. Le champion du monde de la spécialité n’a jamais caché que son objectif principal est de remporter son huitième championnat du monde de cyclo-cross, un succès qui ferait de lui le plus titré de tous les temps. Dans des déclarations antérieures, le Néerlandais a également admis qu’une fois ce nouveau grand résultat obtenu dans son extraordinaire carrière, il pourrait même décider de se retirer du cyclo-cross et de se concentrer uniquement sur la route, qui lui apporte tout autant de satisfaction. Une hypothèse qui n’est pas si farfelue et qui, semble-t-il, n’est pas combattue même par son père, lui-même ancien cycliste.

Dans une interview avec Sporza, Adrie Van Der Poel a parlé des choix possibles de son fils Mathieu Van Der Poel concernant l’avenir : « Mathieu ne sautera pas le cyclo-cross l’hiver prochain s’il termine bientôt sa saison sur route. Car la période sans compétition et sans pression serait alors trop longue. Si Mathieu participe à la Vuelta, puis à quelques courses d’automne en Italie, ce sera alors le bon moment pour passer un hiver sans cyclo-cross. . Mais il ne s’agit pas de ce que je pense être juste, il s’agit de ce que Mathieu pense être juste. Il fait ses propres choix.

Clairement, Adrie Van Der Poel espère que la rupture éventuelle de son fils avec le cyclocross ne se produira pas à l’hiver 2027/2028, car l’ancien coureur est l’un des organisateurs des Championnats du monde de cyclocross 2028 à Hoongerheide, aux Pays-Bas : « Ce serait génial si Mathieu participait, mais quand je l’entends parler, je sais qu’il y a une chance qu’il ne soit pas là. « . Naturellement, tous les fans espèrent que le champion du monde repoussera le plus longtemps possible sa décision de se concentrer uniquement sur la route.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires