Alpecin-Deceuninck, Mathieu Van der Poel gagne à nouveau : « Les jambes et la technique étaient parfaites ».

Mathieu Van Der Poel continue de dominer le cyclocross. Le Néerlandais a également été un protagoniste absolu dans l’épreuve du X2O Trofee of Hofstade, où il a remporté la victoire en solitaire devant son rival de longue date Wout Van Aert, qui faisait sa deuxième apparition de la saison dans la spécialité. Le coureur d’Alpecin-Deceuninck a ainsi porté à 15 la série de victoires consécutives en cyclocross, qui se poursuit depuis janvier 2024 et ne s’est pas interrompue lors des trois premières compétitions auxquelles il a participé cet hiver, après une intense saison sur route. Un chiffre impressionnant, qui certifie bien sa domination et met en difficulté ses adversaires.
Après sa victoire au X2O Trofee de Hofstade, Mathieu Van der Poel a déclaré : » C’est l’une de mes courses préférées. Avec le nouveau parcours, c’est encore plus vrai. Je me suis beaucoup amusé. Quand ai-je décidé d’attaquer ? Je regardais ce que faisaient les autres, puis j’ai décidé de prendre la tête de la course, et dans la descente, c’est toujours plus facile si vous pouvez garder vos lignes.
Toujours après sa victoire à Hofstade, le coureur d’Alpecin-Deceuninck a expliqué : « C’est l’une des rares courses où j’avais l’habitude de venir quand j’étais enfant pour regarder les pros. C’est sympa de revenir ici pour faire un cyclo-cross.



