Alpecin-Deceuninck, Mathieu van der Poel critiqué après une chute en VTT : « Il faut plus de respect ».

Le retour de Mathieu van der Poel en VTT n’a pas été de tout repos. Après avoir chuté deux fois dans les deux premiers tours, décidant d’abandonner au tour suivant, l’ancien champion d’Europe de la discipline a été victime d’une fracture avulsion du scaphoïde, avec atteinte ligamentaire. Mais en plus, les critiques n’ont pas manqué, avec notamment l’expert espagnol David Valero, neuf fois champion national et médaillé de bronze aux Jeux de Tokyo 2020, rattrapé par la chute du leader d’Alpecin – Deceuninck, qui a entre-temps fait savoir hier qu’il avait déjà repris l’entraînement, en se montrant sur les rouleaux avec son attelle.

« Je suis déçu de ma course, surtout parce que certains coureurs ne respectent pas leurs collègues pour ce qu’ils sont », a commenté le coureur ibérique sur ses profils sociaux, sans citer de noms, mais le message est très clair. Et il le devient encore plus avec la phrase suivante : « J’apprécie le fait qu’ils viennent participer pour donner de la visibilité à la Coupe du Monde de VTT, c’est très important. Mais aussi le respect ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.