Alpecin-Deceuninck, Lars Boven met fin à sa carrière à 24 ans : « J’ai perdu l’amour du sport ».

Lars Boven met un terme à sa carrière de cycliste professionnel à l’âge de 24 ans. Le Néerlandais, né en 2001, a décidé de ne pas poursuivre dans le peloton, mettant ainsi un terme à son Parcours au terme des deux années passées avec Alpecin-Deceuninck, sa première en tant que professionnel. Auparavant, Boven avait suivi le maillot des jeunes avec ce qui était alors Jumbo-Visma, qu’il a porté entre 2020 et 2023. Le Néerlandais arrivait au terme de son contrat avec l’équipe belge à la fin de cette année 2025 et ne figurait pas parmi les coureurs confirmés d’une équipe qui change beaucoup en vue de 2026.

J’ai décidé de quitter le cyclisme professionnel sur route », a écrit Boven sur ses profils sociaux, « après deux saisons pleines de moments difficiles, j’ai perdu l’amour du sport, qui est nécessaire pour concourir à un haut niveau. L’idée me trottait dans la tête depuis un certain temps, mais réaliser que je ne prenais plus de plaisir à faire du vélo a été un coup très dur. Pour l’avenir, je ne sais pas ce qu’il va se passer. J’aime toujours le cyclisme, donc je ferai peut-être quelques courses de gravier. Pour le reste, je n’ai pas encore d’autres idées, ce qui me fait un peu peur, mais qui est aussi très stimulant.

Boven, un passeur rapide, avait récolté quelques résultats corrects en 2024 (troisième d’une étape du Tour Down Under, quatrième de la Figueira Champions Classic), alors que sa 2025 a été essentiellement ponctuée d’abandons et de performances terminées loin des meilleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires