Alpecin-Deceuninck, Jasper Philipsen et Mathieu van der Poel retournent à l’entraînement après leurs abandons au Tour de France

Après un Tour de France 2025 décidément d’abord doux puis amer pour eux, Jasper Philipsen et Mathieu van der Poel ont repris l’entraînement. Le Belge avait remporté la première étape et par conséquent porté le Maillot Jaune, mais peu après, il a été contraint d’abandonner la course suite à une chute, qui lui a également coûté une fracture. Plus tard, ce fut également au tour de VDP de remporter une étape, de se hisser en tête du classement général et de continuer à faire le spectacle, du moins jusqu’à la fin de la deuxième semaine : mais ensuite, le champion néerlandais a été terrassé par une infection pulmonaire et a lui aussi abandonné le Tour.
Les deux vedettes d’Alpecin-Deceuninck sont toutefois sur la voie de la guérison. En effet, Philipsen et Van der Poel, ainsi que leur coéquipier Quinten Hermans, ont repris l’entraînement sur route après leurs périodes de récupération respectives. Il faudra maintenant voir quel pourrait être leur Parcours respectif d’ici la fin de la saison. Ces derniers jours, Philipsen a été possible en ce qui concerne sa participation à la Vuelta a España 2025, alors qu’il n’y a pas d’indications particulières concernant VDP pour le moment.