Alpecin-Deceuninck, inquiétude pour Mathieu van der Poel après deux chutes en VTT : des blessures graves ne sont pas exclues

sur la scène du VTT s’est très mal passé. Le champion néerlandais était l’un des partants de la course de Coupe du monde de Nové Město na Moravě, qui s’est déroulée le dimanche 25 mai, mais qui s’est terminée prématurément et plutôt douloureusement pour lui. Van der Poel a chuté deux fois au début de la course et a été contraint à l’abandon. Ce n’est certainement pas l’issue idéale pour son voyage en République tchèque, d’autant plus que le coureur d’Alpecin-Deceuninck espérait gagner au moins quelques points pour le classement de la Coupe, en vue d’une participation aux championnats du monde.

Van der Poel est rentré chez lui dans les heures qui ont suivi la course et, selon Sporza, a été transporté à l’hôpital de Herentals, en Belgique, pour y subir des examens médicaux. Selon le journal belge, l’équipe et le coureur, dans l’attente du verdict des examens, n’excluent pas la possibilité d’une blessure grave, à tel point que la participation au prochain Tour de France 2025 serait remise en cause.

Le champion du monde sur route Glasgow 2023 aurait à son agenda le Tour du Dauphiné 2025, qui débute dans une quinzaine de jours, puis précisément le Tour, dont la première étape est prévue le 5 juillet. Mais à ce stade, tout est à évaluer.

/ news update /

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.