Alpecin-Deceuninck, avec la Veneto Classic La carrière de Jimmy Janssens s’est achevée : « Il est temps de passer à autre chose, mais l’amour pour ce sport restera à jamais ».

rejoint la liste de ceux qui raccrocheront leur vélo à la fin de cette saison. Le Belge, qui après plusieurs années au niveau Continental était passé professionnel à l’aube de la trentaine au sein de l’équipe Corendon-Circus de l’époque, a mis un terme à sa carrière hier en disputant la Veneto Classic 2025 comme dernière course. À partir de 2019, année où il a rejoint l’équipe qui est ensuite devenue Alpecin-Fenix et maintenant Alpecin-Deceuninck, le natif d’Herentals s’est surtout distingué par son précieux travail pour le compte de ses coéquipiers, en soutenant les capitaines d’équipe dans cinq Grands Tours et sept Monument Classics.

Après quelques années dans le peloton professionnel, j’ai décidé qu’il était temps de dire au revoir à la vie de cycliste », a écrit Janssens sur son profil Instagram « C’est étrange de le dire avec des mots : ce sport a été mon monde pendant si longtemps. L’entraînement, les courses, les voyages, les gens… Il est temps de passer à autre chose, mais l’amour pour ce sport restera à jamais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.