Alpecin-Deceuninck, avec la Veneto Classic La carrière de Jimmy Janssens s’est achevée : « Il est temps de passer à autre chose, mais l’amour pour ce sport restera à jamais ».
22-06-2025 Tour De Suisse; Tappa 08 Beckenried - Stockhutte; 2025, Alpecin - Deceuninck; Janssens, Jimmy; Emmetten;
rejoint la liste de ceux qui raccrocheront leur vélo à la fin de cette saison. Le Belge, qui après plusieurs années au niveau Continental était passé professionnel à l’aube de la trentaine au sein de l’équipe Corendon-Circus de l’époque, a mis un terme à sa carrière hier en disputant la Veneto Classic 2025 comme dernière course. À partir de 2019, année où il a rejoint l’équipe qui est ensuite devenue Alpecin-Fenix et maintenant Alpecin-Deceuninck, le natif d’Herentals s’est surtout distingué par son précieux travail pour le compte de ses coéquipiers, en soutenant les capitaines d’équipe dans cinq Grands Tours et sept Monument Classics.
Après quelques années dans le peloton professionnel, j’ai décidé qu’il était temps de dire au revoir à la vie de cycliste », a écrit Janssens sur son profil Instagram « C’est étrange de le dire avec des mots : ce sport a été mon monde pendant si longtemps. L’entraînement, les courses, les voyages, les gens… Il est temps de passer à autre chose, mais l’amour pour ce sport restera à jamais.
Lidl-Trek, Jonathan Milan : « Cela aurait été bien de faire le Tour, mais au Giro il y a tellement d’opportunités pour les sprinters. Sanremo ? Je ferai de mon mieux pour y arriver dans la meilleure forme possible »
13 décembre 2025, 12 h 18
Decathlon CMA CGM, Tiesj Benoot : « Je n’avais pas de raison particulière de quitter Visma, mais je voulais sortir de ma zone de confort et participer à un projet ambitieux ».
13 décembre 2025, 11 h 45
Lidl-Trek, Skjelmose prêt à collaborer avec Ayuso mais surpris par la présence de l’Espagnol dans les Ardennes : « On m’a dit que je serais le seul leader ».
13 décembre 2025, 11 h 10
Cofidis, Ludovic Robeet poursuit sa convalescence après un accident vasculaire cérébral : « J’aimerais retrouver les sensations que j’avais avant, même si je pense que ce ne sera pas facile ».
13 décembre 2025, 9 h 59
Tour du Doubs, course annulée en 2026 en raison de problèmes financiers : » Nous allons repenser le format de la course « .
13 décembre 2025, 9 h 39
Alpecin-Premier Tech, Mathieu Van der Poel à propos de sa première saison de cyclo-cross : « Je suis prêt, même si j’ai utilisé le vélo de cyclo-cross deux fois ».
13 décembre 2025, 9 h 03
Transferts, Lidl-Trek vise Derek Gee : le Canadien a de bonnes chances de rejoindre l’équipe
13 décembre 2025, 8 h 25
Lidl-Trek, Juan Ayuso présente ses excuses à UAE Team Emirates : « J’ai dit des choses que je ne pensais pas parce que j’étais sous pression ».
13 décembre 2025, 8 h 00
Il y a un an… UAE Team Emirates, Joao Almeida choisit la même GT que Tadej Pogacar : « Je serai à ses côtés inconditionnellement, mais cela peut aussi être bon pour moi »