Alpecin-Deceuninck, avec la Veneto Classic La carrière de Jimmy Janssens s’est achevée : « Il est temps de passer à autre chose, mais l’amour pour ce sport restera à jamais ».
22-06-2025 Tour De Suisse; Tappa 08 Beckenried - Stockhutte; 2025, Alpecin - Deceuninck; Janssens, Jimmy; Emmetten;
rejoint la liste de ceux qui raccrocheront leur vélo à la fin de cette saison. Le Belge, qui après plusieurs années au niveau Continental était passé professionnel à l’aube de la trentaine au sein de l’équipe Corendon-Circus de l’époque, a mis un terme à sa carrière hier en disputant la Veneto Classic 2025 comme dernière course. À partir de 2019, année où il a rejoint l’équipe qui est ensuite devenue Alpecin-Fenix et maintenant Alpecin-Deceuninck, le natif d’Herentals s’est surtout distingué par son précieux travail pour le compte de ses coéquipiers, en soutenant les capitaines d’équipe dans cinq Grands Tours et sept Monument Classics.
Après quelques années dans le peloton professionnel, j’ai décidé qu’il était temps de dire au revoir à la vie de cycliste », a écrit Janssens sur son profil Instagram « C’est étrange de le dire avec des mots : ce sport a été mon monde pendant si longtemps. L’entraînement, les courses, les voyages, les gens… Il est temps de passer à autre chose, mais l’amour pour ce sport restera à jamais.
Transferts, Egan Bernal vers un renouvellement de quatre ans avec INEOS Grenadiers
22 janvier 2026, 9 h 50
Tour Down Under 2026, coup double pour Jay Vine : » J’adore ce maillot et c’est incroyable de gagner sur une étape aussi difficile « .
22 janvier 2026, 9 h 25
Team Technipes #inEmiliaRomagna Caffè Borbone, un nouveau nom pour la formation continentale italienne, qui présente son maillot pour 2026
22 janvier 2026, 8 h 45
VIDEO : Les highlights de l’étape 2 du Tour Down Under 2026
22 janvier 2026, 8 h 35
Vuelta a Murcia 2026, le Parcours (Cartes et Profils)
22 janvier 2026, 8 h 15
Tour El Salvador 2026, la Colombienne Paula Patiño signe un doublé lors de la dernière étape.
22 janvier 2026, 8 h 00
Il y a un an… Tour du Sahel 2025, Francisco Mancebo remporte la première étape et entre dans l’histoire : à près de 49 ans, il est le vainqueur le plus âgé d’une course UCI.
22 janvier 2026, 7 h 45
Tour Down Under 2026 : Les UAE à l’honneur dans la deuxième étape : Jay Vine s’impose devant Jhonatan Narváez – 5e Filippo Zana, 8e Matteo Sobrero
21 janvier 2026, 20 h 30
Les nouveaux visages du groupe, Diego Bracalente : « Cette année, j’aimerais progresser physiquement et mentalement. Je m’entraîne parfois avec Pellizzari ».
21 janvier 2026, 20 h 00
Red Bull – BORA – hansgrohe, Alberto Contador « bénit » le changement d’équipe de Remco Evenepoel : « Il a fait le bon choix ».