Alex Carera, l’agent de Pogacar, lance une proposition « anti UAE Tour » : « Un nombre maximum de courses World Tour devrait être mis en place ».
Alex Carera, en tant qu’agent de Tadej Pogacar, a de l’expérience à revendre dans le monde du cyclisme. Ces dernières années, il a accompagné le champion slovène dans son développement personnel et sportif, le soutenant dans ses choix de contrats, pensant aussi à son bien-être mental. Le manager, l’un des plus célèbres au monde dans le cyclisme, a néanmoins des idées claires sur son sport : certaines d’entre elles se heurtent probablement aux intérêts de l’UAE Team Emirates-XRG, l’équipe de son coureur le plus prestigieux. Ces jours-ci Carera a publié sur son profil Instagram un post très commenté dont l’intérêt, il faut le préciser tout de suite, est de sauvegarder les équipes Professional, certainement pas de pénaliser l’équipe qui a dominé la saison 2025, qui d’ailleurs n’est même jamais mentionnée.
L’agent de Pogacar a écrit sur son profil Instagram : » Il est temps d’agir. Agir vite. Une fuite de certains sponsors dans cette 2025 même si pour des raisons différentes. Que faire ? Il n’y a pas de solution unique mais personnellement j’aurais 2 idées pour susciter l’intérêt des équipes PROTEAM. Ces équipes sont la base du cyclisme professionnel. Il faut créer un calendrier ad hoc pour cette catégorie (afin d’offrir une visibilité garantie aux sponsors) et fixer un nombre maximum de courses 1.1 et 2.1 auxquelles les équipes WorldTour peuvent participer.
  ;
Voir ce message sur Instagram  ;



