AIOCC, Javier Guillén succède à Christian Prudhomme comme nouveau président – Renzo Oldani et Giusy Virelli (Giro Women) élus au conseil d’administration
Changement à la tête de l’AIOCC, l’association qui regroupe les organisateurs de courses cyclistes. L’assemblée générale qui se tient à Copenhague pour élire le nouveau conseil d’administration a désigné Javier Guillén, le directeur de la Vuelta a España, comme nouveau président. Il succède à Christian Prudhomme, le directeur du Tour de France, en poste depuis 2009 et qui ne se représentait pas. En ce qui concerne le conseil d’administration, Renzo Oldani, patron de la SC Binda et des Tre Valli Varesine, est confirmé parmi les membres, et Giusy Virelli, chef de projet du Giro d’Italia Women, fait également son entrée.
Le bureau sera également composé des vice-présidents Ruben Peris (Volta Ciclista a Catalunya) et Thierry Gouvenou (Paris-Roubaix), qui sont rejoints par Luc Gheysens (Gand-Wevelgem) au poste de secrétaire général, Sonia Martinez Barrio (Vuelta a Catalunya Feminas) au poste de secrétaire adjointe, Eddy Buchette (Tour du Luxembourg) au poste de trésorier et Yannick Talabardon (Paris-Nice) au poste de trésorier adjoint. Les autres membres du conseil d’administration sont Joseph Limare (Grand Prix Cycliste de Québec et Montréal), Franck Perque (Tour de France Femmes) et Wim Van Herreweghe (Tour des Flandres).



