Recent Posts

Colorado Classic : Présentation de l’édition 2018

2e édition de la Colorado Classic (2.HC), du 16 au 19 août 2018 Palmarès : 2017 | Manuel Senni Infos : La Colorado Classic n’existe que depuis l’année dernière sous ce nom. L’édition 2017, remportée par Manuel Senni qui est actuellement sur le Tour du Limousin, reprenait en fait le …

Read More »

Le champion du monde de l’omnium Szymon Sajnok avec BMC/CCC en 2019

La future équipe BMC/CCC continue de se renforcer. Continuum Sports, l’organe directeur de la formation américaine, a annoncé ce jeudi que le Polonais Szymon Sajnok ferait ses débuts dans le WorldTour avec l’équipe en 2019. Ce ne sera pas un bouleversement pour lui puisqu’il évolue déjà depuis la saison dernière …

Read More »

Tour de Hongrie : Matteo Moschetti prend sa revanche

La deuxième étape du Tour de Hongrie était disputée ce jeudi entre Velence et Székesfehérvár sur 190 kilomètres. Le parcours ne présente pas de difficulté particulière. Comme la veille, un sprint massif vient conclure la journée. Deuxième de la première étape, Matteo Moschetti (Polartec-Kometa) prend sa revanche en passant la ligne …

Read More »

Arctic Race of Norway : Mathieu van der Poel de loin le plus costaud

L’épreuve norvégienne s’élançait ce jeudi par une première étape de 184 kilomètres entre Vadsø et Kirkenes. Le parcours est escarpé mais sans ascension longue. La ligne d’arrivée est placée après une rampe de 500 mètres à 8% de pente moyenne. Mathieu van der Poel a surclassé ses concurrents dans la …

Read More »

Tour du Limousin : Luca Wackermann s’impose en solitaire

La deuxième étape du Tour du Limousin se tenait ce jeudi sur 176,7 kilomètres entre la Base départementale de Rouffiac et le Coteau de Grèzes. Placée à moins de dix kilomètres de la ligne, la Côte de Terrasson (4km à 5%) peut désorganiser le peloton. Le dernier kilomètre affiche plus …

Read More »

BinckBank Tour : Jasper Stuyven surprend le peloton

Après la victoire de l’échappée la veille, il y a fort à parier que les équipes de sprinteurs ne prendront aucun risque ce jeudi. Sans relief majeur, la quatrième étape du BinckBank Tour promet donc un sprint massif à l’arrivée d’Ardooie après 165 kilomètres de course. Sorti sous la flamme …

Read More »

Direct Energie annonce la signature de Niki Terpstra pour 2019

L’équipe continentale pro française a annoncé ce jeudi la signature d’un grand nom du WorldTour : Niki Terpstra portera les couleurs de la Direct Energie la saison prochaine.  Vainqueur cette saison du Tour des Flandres, du GP E3 et du Samyn sous les couleurs de l’équipe Quick-Step, Niki Terpstra rejoindra …

Read More »

Bahrain-Merida attend toujours une compensation de la part d’ASO

Brent Copeland, le manager de l’équipe du Golfe, a confirmé sa volonté d’attaquer les organisateurs du Tour de France en justice si un accord n’était pas trouvé à l’amiable.  L’encadrement de la Bahrain-Merida est toujours excédé quant aux circonstances qui ont conduit son coureur vedette à l’abandon sur le dernier …

Read More »

Cyclassics de Hambourg : Groupama-FDJ roule pour Arnaud Démare

L’équipe Groupama-FDJ a dévoilé ce jeudi sa composition pour disputer la Cyclassics de Hambourg (1.UWT), ce dimanche 19 août. Deuxième de l’épreuve l’an dernier derrière Elia Viviani, Arnaud Démare sera le leader de la formation française alors qu’il effectuera sa rentrée du Tour de France. Le sprinteur picard a d’ailleurs …

Read More »

Vuelta : Sunweb dévoile l’escorte de Wilco Kelderman

La Sunweb est la deuxième équipe à révéler son équipe pour le Tour d’Espagne (25 août-16 septembre) après la Lotto Soudal. Ce jeudi, la formation allemande a communiqué le nom des huit coureurs qui défendraient ses couleurs sur le dernier grand tour de la saison. Prévu au départ du Tour …

Read More »

Mondiaux d’Innsbruck : Une pré-sélection tricolore très ambitieuse

Le sélectionneur national Cyrille Guimard a dévoilé, ce jeudi, une sélection élargie de grimpeurs dans l’optique des Mondiaux d’Innsbruck. L’épreuve contre-la-montre sera disputée le 23 septembre, l’épreuve en ligne le 30.  Tous les meilleurs grimpeurs français sont appelés à se mobiliser. Et la liste est longue. Vainqueur de deux étapes …

Read More »

Arnaud Démare dévoile son programme pour la fin de saison

Arnaud Démare a publié ce jeudi matin son programme prévisionnel pour la fin de la saison. Vainqueur d’une étape sur le dernier Tour de France, le sprinteur de la Groupama-FDJ fera son retour à la compétition sur la Cyclassics de Hambourg, le 19 août prochain. L’an passé, il s’était classé …

Read More »

UnitedHealthcare doit trouver un repreneur avant le 30 août

L’entreprise d’assurance UnitedHealthcare a décidé d’arrêter de sponsoriser l’équipe Conti Pro américaine à la fin de la saison en cours. En l’absence d’un nouveau sponsor d’ici au 30 août, le staff ne demandera pas de licence pour 2019 et se concentrerait sur un retour en 2020.  Après Jelly Belly ces …

Read More »

Jack Haig prolonge avec Mitchelton-Scott jusqu’en 2020

A 24 ans, Jack Haig était déjà engagé pour la saison 2019 avec Mitchelton-Scott. Les deux parties se sont entendues pour étendre l’accord jusqu’en 2020. Le grimpeur australien sort tout juste du Tour de l’Utah qu’il a bouclé à la 3e place. Cette saison, Haig faisait aussi partie de l’entourage …

Read More »

Arctic Race of Norway : La liste des coureurs engagés

L’Arctic Race of Norway (2.HC) s’élance ce jeudi pour quatre jours de course (16-19 août). Si Dylan Teuns n’est pas au rendez-vous de la défense de son titre, la BMC a désigné une équipe solide emmenée par Damiano Caruso pour le remplacer au dossard 1. Au rang des équipes WorldTour …

Read More »

Matej Mohoric : « Je me suis préparé pour arriver ici au top »

Décevant sur le contre-la-montre de la veille, Matej Mohoric (Bahrain-Merida) a fait mieux que rattraper les secondes perdues ce mercredi à Anvers. Quatrième de l’étape en allant au bout de l’échappée, le champion de Slovénie a pris la tête du classement général avec une seconde d’avance sur son compagnon de …

Read More »

BinckBank Tour : « Le plan parfait » de Taco van der Hoorn

Parti au km 4 avec quatre autres coureurs, Taco van der Hoorn a signé sa deuxième victoire chez les professionnels ce mercredi, en remportant, à la surprise générale, la troisième étape du BinckBank Tour. Taco van der Hoorn (Roompot) surprend le peloton. Dixième de Slag om Norg il y a …

Read More »

Romain Bardet reprendra au Tour d’Allemagne

Plus revu en course depuis la fin du Tour de France qu’il a terminé à la sixième place, Romain Bardet (AG2R) a annoncé sur son compte Instagram qu’il reprendrait la compétition au Tour d’Allemagne. L’épreuve classée 2.1 étant disputée du 23 au 26 août, son annonce efface d’un revers de …

Read More »

Tour de Hongrie : Manuel Belletti fait coup double

Disputée ce mercredi sur 154 kilomètres entre Balatonalmádi et Keszthely, la première étape en ligne du Tour de Hongrie a couronné Manuel Belletti (Androni). Au sprint, l’Italien a devancé son compatriote Matteo Moschetti (Polartec-Kometa) et le Polonais Kamil Malecki (CCC).  Troisième du prologue hier, Belletti profite de sa victoire pour prendre …

Read More »

Tour du Limousin : Anthony Roux domine Francesco Gavazzi au punch

La première étape du Tour du Limousin se disputait ce mercredi sur 172,7 kilomètres entre Saint-Just-le-Martel et Bonnat. Malgré un parcours escarpé, un sprint de puncheurs-sprinteurs est attendu à l’arrivée. Des attaques émaillent le final de l’étape après que l’échappée initiale a été reprise, mais en vain. Anthony Roux (Groupama-FDJ) …

Read More »