Recent Posts

Le tableau des transferts WorldTour 2019/2020

Le marché des transferts est officiellement ouvert depuis le jeudi 1er août. Le tableau récapitulatif ci-dessous permettra alors de s’y retrouver dans les effectifs 2020 des formations WorldTour, avec une case pour les transferts officialisés, et une autre pour les rumeurs persistantes. AG2R-La Mondiale Officiel Arrivées◄ ► Départs Jaakko Hänninen …

Read More »

Vuelta : Toutes les sélections confirmées (22/22)

La Vuelta, dernier Grand Tour de la saison, démarre le 24 août prochain de Torrevieja, et les équipes commencent désormais à officialiser leur sélection. Retrouvez ci-dessous la liste – mise à jour – des groupes confirmés. AG2R La Mondiale LATOUR Pierre BIDARD François BOUCHARD Geoffrey JAUREGUI Quentin DILLIER Silvan GODON Dorian …

Read More »

Grand Prix de Zottegem : Piotr Havik l’emporte en costaud

Au terme d’une course débridée autour de Zottegem, ce mardi, le Néerlandais Piotr Havik (Beat Cycling Club) a fait parler sa puissance pour se détacher en solitaire dans le dernier tour de circuit. Profitant d’abord d’un secteur pavé pour rejoindre le trio de tête, il est ensuite parvenu à s’isoler …

Read More »

La Movistar engage deux talentueux Colombiens

Si Nairo Quintana et Winner Anacona devraient quitter la formation Movistar en fin de saison, celle-ci va pour autant continuer d’exploiter le filon colombien. Ce mardi, la structure dirigée par Eusebio Unzue a ainsi annoncé l’arrivée de deux jeunes coureurs très prometteurs venant du pays sud-américain, à savoir Einer Rubio et Juan …

Read More »

Hubert Dupont raccrochera en fin de saison

Après 15 saisons chez les professionnels, Hubert Dupont dit stop. Cette année 2019 est la dernière du grimpeur lyonnais au sein du peloton. Il risque ainsi de se retirer sans avoir pu lever les bras dans l’élite, et ce malgré de belles performances, notamment sur les Grands Tours. Au cours …

Read More »

Bernhard Eisel partant pour une vingtième saison professionnelle

Il n’a pour le moment aucun contrat signé pour 2020, mais Bernhard Eisel a bon espoir de poursuivre sa carrière cycliste professionnelle une année supplémentaire. Arrivé dans l’élite en 2001 au sein de la formation Mapei, l’Autrichien aujourd’hui âgé de 38 ans a notamment connu les équipes Françaises des Jeux, …

Read More »

Fausto Masnada choisit la CCC

Il était l’un des coureurs les plus convoités au niveau continental professionnel. Auteur d’une superbe saison 2019, incluant deux victoires d’étape sur le Tour des Alpes, la troisième place finale du Tour de Sicile, une deuxième place sur le Tour des Apennins, mais surtout un formidable succès à San Giovanni …

Read More »

Katusha-Alpecin se donne jusqu’à mi-septembre

L’avenir de la structure Katusha-Alpecin est plus que jamais menacé. Evoquée depuis début juillet, la disparition de l’équipe semble en effet se préciser si l’on en croit le Het Nieuwsblad. La direction de l’équipe s’est ainsi donnée une dernière chance en repoussant la date butoir au 15 septembre prochain, comme …

Read More »

Grand Prix de Zottegem : Présentation de l’édition 2019

84ème GP Stad Zottegem (1.1), le mardi 20 août Zottegem – Zottegem (200,6 km) Palmarès 2018 Jérôme Baugnies 2017 Jasper De Buyst 2016 Tim Merlier 2015 Kenny Dehaes 2014 Edward Theuns 2013 Jarc Blaz 2012 Matthias Brandle 2011 Svein Tuft 2010 Stefan van Dijk 2009 Niko Eeckhout Informations Lancé en …

Read More »

Vuelta : Une très belle équipe pour EF Education First

Auteurs d’une belle Vuelta l’an passé, avec deux victoires d’étape et la septième place du général, les coureurs d’EF Education First ont l’ambition et les moyens de faire aussi bien cette saison. Un très beau groupe a été composé par la direction de l’équipe américaine. En plus du leader attitré …

Read More »

Philippe Gilbert retourne chez Lotto-Soudal, pour trois ans !

Neuf ans après avoir quitté la structure Lotto-Soudal, où il a passé trois années très fructueuses entre 2009 et 2011, Philippe Gilbert retrouvera Marc Sergeant et ses équipes à compter de la saison prochaine. À 37 ans, le Wallon quitte donc la Deceuninck-Quick Step et Patrick Lefévère avec qui il …

Read More »

Jumbo-Visma confirme l’arrivée de Tom Dumoulin

Une petite heure seulement après l’annonce officielle de la séparation entre Tom Dumoulin et la formation Sunweb (lire ICI), l’équipe Jumbo-Visma s’est empressée de confirmer l’arrivée dans ses rangs du vainqueur du Giro 2017. L’écurie néerlandais s’offre ainsi l’un des tous meilleurs cyclistes du pays, accompagnant une vidéo de bienvenue …

Read More »

Benoit Cosnefroy règne en maître sur ses terres

Sur ses terres normandes, Benoit Cosnefroy est imprenable cette saison. Après avoir raflé Paris-Camembert en avril dernier, l’ancien champion du monde Espoirs a remis le couvert hier à l’occasion de la Polynormande. Une nouvelle fois, c’est après une course très animée, rapidement décantée, qu’il a tiré les marrons du feu, …

Read More »

Victor Campenaerts débarque chez Dimension Data

C’était attendu, et l’intéressé lui-même avait confirmé la nouvelle dans les médias flamands dès dimanche. La signature de Victor Campenaerts chez Dimension Data, qui prendra le nom de Team NTT l’an prochain, a enfin été officialisée ce lundi en début d’après-midi. C’est un joli coup réalisé par la formation sud-africaine …

Read More »

Vuelta : La Movistar officialise son armada

Elle était attendue, et elle ne déçoit pas. La sélection Movistar pour la Vuelta comprend tous les leaders de l’équipe d’Eusebio Unzue à l’exception de Mikel Landa, déjà présent sur le Giro et le Tour de France cette année. On retrouve donc le champion du monde Alejandro Valverde, vainqueur du …

Read More »

Tim Wellens : « J’ai commis une erreur de jugement »

Déjà vainqueur de la courte étape “ardennaise” d’Houffalize, Tim Wellens se serait bien vu remporter le général du BinckBank Tour dimanche. Il avait d’ailleurs fait le nécessaire lors du contre-la-montre, la veille, pour consolider son leadership au général face au jeune Marc Hirschi (Sunweb) et à son compatriote Laurens De …

Read More »

Warren Barguil : « C’est dur à accepter »

Warren Barguil aura donc perdu l’Arctic Race of Norway dans les 200 derniers mètres de la quatrième et dernière étape. Excellent dans la défense de son maillot de leader pendant tout le final, le champion de France avait même réussi à augmenter son avance provisoire à quatre secondes durant l’étape …

Read More »