Recent Posts

Privé de Giro, Sam Bennett exprime sa frustration

En mai dernier, pour ce qui représentait son quatrième Grand Tour en carrière, Sam Bennett parvenait enfin à ouvrir son compteur sur une épreuve de trois semaines. Il s’offrait même le luxe de claquer trois étapes sur le Giro, et ce malgré la présence d’Elia Viviani, le meilleur scoreur de …

Read More »

Le tableau des transferts WorldTour

AG2R LA MONDIALE Arrivées ◄ ► Départs Geoffrey Bouchard (néo-pro) Damien Godon (Cofidis) Aurélien Paret-Peintre (néo-pro) Jaakko Hänninen (néo-pro) Larry Warbasse (Aqua Blue Sport) Cyril Gautier (Vital Concept) Jan Bakelants (Sunweb) Matteo Montaguti (Androni-Sidermec) Rudy Barbier (Israel Cycling Academy) Effectif 2019 (finalisé) Gediminas Bagdonas Romain Bardet François Bidard Geoffrey Bouchard …

Read More »

Novo Nordisk dévoile son effectif et son maillot pour 2019

Exclusivement composée de coureurs atteint du diabète de type 1 depuis 2013, la formation Novo Nordisk continuera d’évoluer en division continentale professionnelle la saison prochaine. Elle a aussi remodelé quelque peu son effectif et accueille à ce titre cinq nouveaux coureurs :  Peter Kusztor (Hongrie), Oliver Behringer (Suisse), Declan Irvine, Sam …

Read More »

Samuele Manfredi dans un état stable

Victime d’un grave accident lundi alors qu’il s’entraînait près de Toirano, le prometteur Samuele Manfredi est toujours plongé dans un coma artificiel. Ce mardi, la Groupama-FDJ informe que l’état du coureur transalpin de 18 ans est “stable” et que “l’équipe médicale du Centre Hospitalier de Pietra Ligure a rapidement pris …

Read More »

LottoNL-Jumbo deviendra Jumbo-Visma en 2019

La firme Jumbo ne sera finalement pas le seul et unique sponsor titre de l’équipe dirigée par Richard Plugge en 2019. Après le retrait de la loterie néerlandaise, la structure batave semblait pourtant prendre cette voie, mais un nouveau partenaire titre a été annoncé ce mardi. Il s’agit de la …

Read More »

L’UCI enregistre 18 WorldTour et 25 Continentales Pro pour 2019

Cette fois-ci, la composition des deux premières divisions du cyclisme pour 2019 est connue et définitive. Dans un communiqué de presse publié ce mardi, l’Union Cycliste Internationale a validé l’inscription de 18 équipes WorldTour (les mêmes structures qu’en 2019) et de vingt-cinq formations continentales professionnelles, dont trois nouvelles : l’écurie …

Read More »

Vital Concept-B&B Hotels dévoile son nouveau maillot

Après seulement un an d’existence, la formation Vital Concept-B&B Hotels fait déjà peau neuve. En vue de la saison 2019 qui se profile, avec un sponsor titre supplémentaire, la structure dirigée par Jérôme Pineau a dévoilé une toute nouvelle tunique dont la principale nouveauté est l’ajout de touches blanches, notamment …

Read More »

Tropicale Amissa Bongo : 15 équipes au départ

La Tropicale Amissa Bongo accueillera 15 équipes lors de son édition 2019, qui se tiendra du 21 au 27 janvier. On retrouve dix sélections nationales et cinq équipes de marques, dont quatre appartenant à la division continentale professionnelle (Androni-Sidermec, Vital Concept-B&B Hotels, Arkea-Samsic et Direct Energie) et l’écurie sud-africaine Pro …

Read More »

Peter Sagan détaille son programme jusqu’au Tour de France

Au cours des dernières semaines, Peter Sagan et son entourage ont égrené diverses informations concernant le programme de courses 2019 du triple champion du monde. Désormais, il est complètement finalisé jusqu’au Tour de France, et c’est l’intéressé en personne qui l’a annoncé auprès de Velon. « Mon programme est quasiment similaire à …

Read More »

Jempy Drucker connait son début de saison

C’est avec de nouvelles couleurs que Jempy Drucker lancera le mois prochain sa saison 2019. Le Luxembourgeois de 31 ans a fait le choix de quitter la structure BMC (future CCC) pour rejoindre l’équipe Bora-hansgrohe de Peter Sagan. Il est d’ailleurs appelé à occuper un rôle important auprès du triple …

Read More »

Tour Down Under : Déjà six coureurs confirmés pour UniSA-Australia

La fédération australienne de cyclisme a d’ores et déjà choisi les coureurs qui défendront les couleurs nationales à l’occasion du prochain Tour Down Under. Comme de coutume, l’équipe UniSA-Australia sera au départ, et permettra à de jeunes et moins jeunes Aussies de prendre part au plus grand évènement cycliste du …

Read More »

Bob Jungels élu sportif luxembourgeois de l’année

Sept ans après Andy Schleck, un autre cycliste a été élu sportif luxembourgeois de l’année. Il s’agit naturellement de Bob Jungels, lauréat d’un Monument du cyclisme en 2018, sur Liège-Bastogne-Liège, mais aussi titré sur le championnat du monde sur le contre-la-montre par équipes ou encore double champion du Luxembourg et …

Read More »

Tenue inchangée pour AG2R-La Mondiale en 2019

Après la refonte du design opérée la saison passée, la formation AG2R-La Mondiale a décidé de s’inscrire dans la continuité en vue de l’année 2019. Romain Bardet et ses coéquipiers arboreront ainsi un maillot similaire à celui étrenné au cours de l’exercice 2018. Les “terre-et-ciel” gardent ainsi leurs couleurs traditionnelles …

Read More »

Gonzalo Najar écope de 4 ans de suspension

Sa démonstration de force dans l’étape reine du Tour de San Juan en avait épaté plus d’un. Mais l’imposture Gonzalo Najar n’aura pas fait illusion bien longtemps. Le coureur argentin de 25 ans, vainqueur au sommet de l’Alto de Colorado avec près de deux minutes d’avance en janvier dernier, s’était …

Read More »

22 kilomètres de pavés sur Nokere Koerse en 2019

Le parcours n’a pas encore été publié mais on sait déjà que Nokere Koerse (20 mars) comportera la bagatelle de 22 kilomètres pavés  en 2019. C’est même 2 kilomètres de plus que le Grand Prix de Denain, qui devrait faire office de véritable mini Paris-Roubaix (lire ici). Nokere est, qui …

Read More »

Cyclo-cross : Lars Boom de retour au DVV Trofee de Bruxelles

Lars Boom (actuellement chez LottoNL – Jumbo) va faire quelques apparitions en cyclo-cross. L’ancien Champion du Monde de la discipline et tout nouveau Champion d’Europe VTT de courses sur plage devrait arborer pour la première fois ses nouvelles couleurs de Roompot – Charles lors du DVV Verzekeringen Trofee de Bruxelles, …

Read More »

Maillot quasiment inchangé pour Bora-Hansgrohe

L’équipe Bora – Hansgrohe version 2019 se présentait ce jour au média à Majorque et c’était donc l’occasion de découvrir le nouveau maillot. Nouveau ? Il n’y a pas grand chose de nouveau en réalité, il est relativement identique à celui de 2018. L’équipe allemande l’annonce plus brillant. Rappelons que …

Read More »

Bora-Hansgrohe : Pascal Ackermann et Emanuel Buchmann prolongent

Les deux talents allemands Pascal Ackermann et Emanuel Buchmann ont prolongé avec Bora – Hansgrohe jusque fin 2021. Les deux coureurs âgés respectivement de bientôt 25 ans et tout juste 26 ans étaient encore sous contrat jusque fin 2019 mais ont donc déjà décidé d’étendre leur engagement pour deux années …

Read More »