Un Simon Spilak retrouvé

Cela faisait un moment que l’on avait pas retrouvé Simon Spilak à pareille fête. Le vainqueur du Tour de Suisse 2015 a pourtant toujours été régulier, multipliant chaque année les tops 10 sur les épreuves WorldTour d’une semaine. Mais hier, le leader de la formation Katusha-Alpecin s’est dressé sur les pédales et a lancé les hostilités dans le Terminillo. Il a fait belle impression et a longtemps joué devant, lâchant ses compagnons d’échappée. Repris dans la dernière partie de la montée, il a bien tenu le choc pour finalement prendre la cinquième place à l’arrivée. « Je suis content de ma performance, lâche-t-il dans un communiqué de son équipe. Peut-être que j’ai attaqué trop tôt dans la montée finale du Terminillo. Habituellement, je préfère les montées plus raides. Il y avait vent de face durant toute la montée, c’était donc plus difficile de faire le trou. C’était aussi compliqué avec Kwiatkowski et Castroviejo. J’ai toujours eu à travailler seul à l’avant. Dans les derniers kilomètres, j’ai fait de mon mieux mais Quintana était trop fort. La cinquième place n’est pas mauvaise. Ma forme me donne plus de confiance pour les prochaines courses. » Au général, Spilak n’a pas grand-chose à espérer depuis le chrono par équipes raté par Katusha le premier jour (17e) mais il fait tout de même son apparition dans le top 15.

La formation suisse a aussi eu peur pour Matvey Mamykin qui a lourdement chuté dans une descente, passant sous la glissière de sécurité et tombant dans un fossé. Finalement, plus de peur que de mal pour le jeune Russe qui n’a rien de cassé et qui est d’ailleurs directement reparti.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.