Arnaud Démare : « Il ne fallait pas se louper »
Le sprinteur français de la Groupama-FDJ a remporté ce samedi la huitième étape du Tour de Suisse. Au sprint, il a dominé les cadors Fernando Gaviria (Quick-Step), Alexander Kristoff (UAE) et Peter Sagan (Bora). De bon augure à trois semaines du départ du Tour de France.
Arnaud, racontez-nous votre sprint…
C’était le seul sprint du Tour de Suisse, il ne fallait pas se louper. Je suis super content d’avoir pu l’emporter. Les gars ont fait un super travail. Le sprint a été majestueusement emmené par mes coéquipiers. On sait que sur ce Tour de Suisse, le niveau des sprints est proche du Tour de France, voire quasi-similaire, donc je suis vraiment super content d’avoir pu l’emporter.
Vous avez donné l’impression de souffrir sur les premières étapes…
Les premiers jours, cela faisait neuf semaines sans course pour moi. On avait bien travaillé, mais il me manquait le rythme pour pouvoir être en bonne condition. J’ai pris mon temps, en prenant les étapes comme elles venaient. Je savais que le seul sprint massif était aujourd’hui, j’ai pris le temps. C’était long de ne pas courir pendant neuf semaines, mais cette victoire arrive à point nommé pour me dire que j’ai fait une bonne préparation. Dans la tête tout va bien. C’est parfait.