Stefan Küng : « Je ne laisserai pas filer ce maillot sans me battre »

Le coureur suisse de 24 ans conserve sa première place au général sans encombre. Lors de la quatrième étape disputée ce mardi, il a passé la difficulté de deuxième catégorie placée en fin d’étape avec les meilleurs du peloton. Demain, le spécialiste du contre-la-montre passera sa quatrième journée en jaune sur son tour national. Emmitouflé dans son imperméable à l’arrivée, Küng s’est montré satisfait de sa performance, mais sait bien qu’il risque, dès la prochaine étape, de perdre la tête du classement. 

Il a plu toute la journée, comme vous nous l’annonciez hier… 

La pluie n’a pas rendu les choses faciles. Nous attendions une plus grosse bagarre pour l’échappée et au final elle s’est rapidement détachée, avec des coureurs forts. Heureusement, nous avons eu l’aide d’autres équipes pour organiser la poursuite. En tout cas, Michael Schär aura besoin de beaucoup de pâtes ce soir pour se remettre de ses efforts du jour !

Qu’attendez vous de l’étape de ce mercredi ? 

Demain est le premier jour où nous allons vraiment en montagne, avec une arrivée au sommet. Ce sera difficile pour moi de protéger le maillot jaune, mais je ne le laisserai pas filer sans me battre.

Avez-vous reconnu l’ascension finale ? 

Je suis venu quand j’étais petit pour les vacances d’hiver, pour le ski. Mais je ne l’ai jamais faite à vélo, car je ne m’attendais pas à avoir le maillot de leader sur les épaules en y arrivant… Nous verrons bien comment cela se passe.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.