Michal Kwiatkowski : « Le final était très nerveux »
Le leader du classement général a fait le sprint pour tenter de remporter la première étape en ligne du Dauphiné, après avoir fait sien le prologue la veille. Il termine finalement à la cinquième place ce lundi à Saint-Just-Saint-Rambert et conserve son maillot jaune. Kwiatkowski a roulé à l’avant du peloton pendant toute la deuxième partie de l’étape du jour ; il savait que le final du jour pouvait être piégeux.
Michal, j’imagine que c’était un jour stressant…
Oui… C’était très nerveux dans le final et assez technique. Par endroits, la chaussée était aussi humide, donc il était très important de rester à l’avant du peloton. L’équipe m’a bien protégé, j’ai même pu essayer de sprinter pour la victoire d’étape, mais Daryl Impey était trop fort. Je suis content du déroulement de l’étape.
Quand vous avez regardé le profil ce matin, pensiez-vous à la victoire d’étape ?
Oui, nous savions que les 500 derniers mètres étaient en faux plat montant et qu’il fallait rester à l’avant. Julian Alaphilippe a déboulé très vite et a fait la sélection, j’étais content de prendre sa roue. Les purs sprinters ne pouvaient pas suivre. C’était un final très dur.
Lire aussi l’interview de Julian Alaphilippe : « Je ne suis pas passé loin »