Domenico Pozzovivo : « Je vais continuer à attaquer »
Quatrième au sommet du Gran Sasso d’Italia ce dimanche, le leader de la Bahrein – Merida a concédé 4 secondes aux trois premiers de l’étape en plus des bonifications. C’est pourtant lui qui a lancé les hostilités dans le groupe des favoris à 700 mètres de l’arrivée.
Quel était votre plan aujourd’hui?
J’avais promis d’attaquer, mais il y avait beaucoup de vent dans la montée et j’ai dû me retenir. Au dernier kilomètre, j’ai commencé à regarder qui était encore là, j’espérais gagner autant de temps que possible sur les coureurs en difficulté en attaquant, mais le vent m’a freiné. J’ai calé et ils m’ont dépassé. C’est dommage car j’y ai cru… Sans le vent contraire, je pense que j’aurai tenu jusqu’à la ligne.
Comment était l’étape d’aujourd’hui?
C’était une étape difficile, qui a fait mal partout. Demain sera une journée de repos complet.
Comment jugez-vous votre Giro avant la deuxième journée de repos?
Nous continuons à faire un bon tour. En tant qu’équipe, nous étions également présents à l’avant de la course. Il est important pour nous de continuer comme ça, en espérant que ça finisse par tourner en notre faveur. Je vais continuer à attaquer. Nous sommes tous assez proches au classement et je pense qu’il y a de la place pour tenter des choses avant le contre la montre.
Un commentaire