Elia Viviani : « Triste de ne pas avoir réussi le triplé »
Deuxième à l’arrivée à Praia a Mare lors de la septième étape du Giro vendredi, le vainqueur des deux étapes en ligne disputées en Israël était déçu après la course.
Mal sortis d’un virage, les Quick – Step se sont retrouvés éparpillés dans le dernier tunnel avant l’arrivée. Ils se sont retrouvés à l’arrière du peloton à quelques kilomètres de la ligne. « C’était un sprint fou. Nous étions beaucoup trop loin à 4km de l’arrivée alors nous avons dû faire un gros effort pour remonter le peloton, raconte le porteur du maillot cyclamen. Quand je suis revenu à l’avant, Bennett a pris ma roue et m’a rattrapé dans les 50 derniers mètres sur le sprint. »
« Cette défaite va nous motiver pour la suite »
Après une période difficile chez Sky durant laquelle il ne pouvait pas toujours s’exprimer, Viviani veut tout gagner maintenant qu’il a son propre train. La deuxième place n’est jamais satisfaisante à ses yeux, comme le montrait ses larmes à Gand-Wewelgem. « Je suis triste de ne pas avoir réussi le triplé, mais j’essaye de voir le verre à moitié plein: j’ai recueilli des points pour le maillot cyclamen aux deux sprints intermédiaires et sur l’arrivée. » De ce côté là, le coureur de 29 ans est assez tranquille puisqu’il compte 78 points d’avance sur son premier poursuivant, le vainqueur du jour Sam Bennett (Bora).
Finalement, l’Italien a tenu à remercier ses coéquipiers avant de livrer un message à ses adversaires. « Mes coéquipiers ont été fantastiques aujourd’hui. Ils ont fait un travail fabuleux pour remonter le peloton. Cette défaite va nous motiver encore plus pour la suite. »
Un commentaire