Tony Gallopin : « Bon pour le moral »

C’est un Paris-Nice bien compliqué que vit Tony Gallopin cette année. Venu sur la « Course au soleil » avec des ambitions au général suite à son excellent début de saison (vainqueur à Bessèges, second à La Provence), le francilien n’a jamais été en mesure de jouer les premiers rôles, avec aucun top 10 jusqu’à maintenant, la faute notamment à une bronchite l’ayant handicapé sur les dernière étapes.

La réaction attendue est venue hier lors de la septième étape et l’arrivée au sommet de La Colmiane. Le coureur d’AG2R – La Mondiale a en effet passé la journée à l’avant, en compagnie d’un groupe de costauds :  » C’est sorti à l’expérience dans le premier grimpeur de la journée » dit-il. Pas rebuté par le froid et la météo exécrable, l’objectif était avant tout de se rassurer  : « C’était important de faire preuve d’orgueil après les déceptions de la semaine. La journée était difficile pour tout le monde, dommage que ça ait roulé fort derrière ». 

Malgré l’échec de l’entreprise et après avoir été repris dans la première moitié de l’ascension finale, Tony Gallopin tirait un bon bilan de sa journée de samedi : « Je termine fatigué comme après une classique, ça fait du bien au moral ». Même constat chez son directeur sportif Stéphane Goubert, optimiste pour la suite : « la condition est là, c’est vraiment dommage qu’il soit malade« .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.