Matteo Pelucchi admet la supériorité de Dylan Groenewegen
Deuxième du sprint ce samedi sur la quatrième étape du Tour d’Algarve, l’Italien Matteo Pelucchi se montrait satisfait à l’arrivée. « L’équipe a roulé ensemble toute la journée dans le peloton principal et s’est concentrée sur le sprint massif attendu à Tavira. Le parcours comportait quelques sections difficiles et il était donc important que nous roulions attentivement à l’avant. Le final était particulièrement mouvementé. J’ai fini par perdre la roue de Pösti, mais j’ai réussi à rester dans la roue de Groenewegen et j’ai fini par réaliser un bon sprint. Aujourd’hui, Groenewegen était juste trop fort, mais je suis très content de mon résultat et aussi du travail d’équipe des garçons de BORA-Hansgrohe aujourd’hui », déclarait le sprinteur de Bora-Hansgrohe dans un communiqué.
« Aujourd’hui, nous avions un plan clair. Nous voulions mettre Matteo dans une position optimale dans les deux derniers kilomètres, et nous avons réussi à atteindre cet objectif. En dehors de cela, nous voulions faire en sorte que Felix Grossschartner et Patrick Konrad ne perdent pas de temps. Les garçons ont très bien exécuté notre plan. À la fin, Groenewegen était juste trop fort, mais Matteo a été capable de surpasser les coureurs comme John Degenkolb et Arnaud Démare. C’est un excellent résultat et nous sommes très satisfaits de ce que l’équipe a accompli aujourd’hui », complète le directeur sportif Jens Zemke.
Matteo Pelucchi enregistre son troisième podium UCI cette saison après ses deux troisième places d’étape sur le Tour de San Juan.