Philippe Gilbert : « La participation de Froome est une grosse erreur »

Sept ans après sa dernière participation, Philippe Gilbert est de retour au Tour de l’Algarve. « Je suis vraiment heureux d’y retourner », évoque-t-il d’entrée. Et pour cause. « C’est une vraie course avec un parcours exigeant. C’est donc bien pour les classiques: je peux faire du volume. »

La préparation, seule ambition du Belge de Quick-Step Floors au Portugal ? « L’objectif sera double », reconnaît l’intéressé. « Nous nous préparons, mais nous serons quand même présents pour essayer de gagner. J’espère que Bob Jungels pourra jouer la gagne. » Entre l’étape de jeudi, jugée au sommet de Foia (900 m) et le chrono de vendredi autour de Lagoa (20,3 kms), le Luxembourgeois profitera en effet d’un tracé sur mesure sur l’épreuve classée 2.HC.

Interrogé sur la présence de Chris Froome sur le Tour d’Andalousie, Philippe Gilbert n’y va pas avec le dos de la cuillère. « Personnellement, je pense que c’est une grosse erreur », lâche le coureur de 35 ans. « Il y a toujours un doute sur lui. En respect des autres coureurs, il aurait dû s’abstenir. »

Finalement, Philippe Gilbert ne pouvait manquer d’évoquer sa saison des classiques, orientée vers Paris-Roubaix. De quoi délaisser le Tour des Flandres, disputé le dimanche précédent l’Enfer du Nord ? « Au Tour des Flandres, je vais essayer de gagner une deuxième fois. Quand nous visons Paris-Roubaix, nous visons automatiquement le Tour des Flandres. Cela va de pair », botte-t-il en touche. Troisième du Tour de Murcie, Philippe Gilbert a déjà démontré qu’il faudra compter sur lui cette saison, en particulier sur les classiques d’un jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.