Frédéric Guesdon : « Arnaud Démare ne s’attarde pas trop sur une petite déception »

Sans ce diable de Dylan Groenewegen, Arnaud Démare tenait sa première victoire de la saison mercredi au Tour de l’Algarve. Le tout… sur sa première course. Son maillot bleu-blanc-rouge sur les épaules, l’homme fort de la FDJ au Portugal avait la situation sous contrôle, dans la roue de Mickaël Delage. Que nenni. Le Tricolore s’est fait déborder dans les tout derniers mètres par le Néerlandais Groenewegen, de deux ans son cadet. Du côté de Frédéric Guesdon, directeur sportif de FDJ, la pilule avait du mal à passer.

« Pour nous tous, le bilan est mitigé puisqu’on pouvait gagner », tonne-t-il dans un communiqué de l’équipe au trèfle avant d’assurer: « D’un point de vue collectif, c’est très bon. En début d’étape, il y a eu cette échappée et assez rapidement, Olivier Le Gac est allé rouler pour prêter main forte à l’équipe LottoNL-Jumbo. A 20 kilomètres de l’arrivée, Arnaud Démare et ses six équipiers étaient en tête du peloton ».

Pour l’ancien professionnel breton, cela ne fait pas l’ombre d’un doute: Arnaud Démare devait s’imposer mercredi à Lagos. « Il a attendu un peu trop pour se lancer et ça le met dedans. Dommage, il avait les jambes pour gagner. Mais c’est rassurant, parce qu’il est dans le coup et il a été battu par un coureur qui a déjà gagné cette saison. Après l’arrivée, il était content de ses équipiers. Il a cette faculté de ne pas trop s’attarder sur une petite déception », admet-il. Alors si le Beauvaisien passera son tour ces deux prochains jours (arrivée en côte jeudi, contre-la-montre vendredi), il trouvera un terrain à sa convenance samedi du côté de Tavira. Pour une revanche pleine de promesses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.