Le train Arnaud Démare effectue ses réglages en Algarve

Avec le Tour d’Algarve, Arnaud Démare (FDJ.fr) effectue sa rentrée des classes. Le Français aura l’occasion de se tester à deux reprises au Portugal sur la première et quatrième étapes. Selon son directeur sportif Frederic Guesdon, le plus important est de trouver les bons ajustements. « Pour commencer, il y a deux étapes pour le sprint, ça va nous permettre d’effectuer des réglages pour le train et ce n’est pas évident parce qu’il y a beaucoup d’équipes. Ce serait bien de lever les bras mais si nous ne gagnons pas l’une de ces deux étapes, ce n’est pas grave », déclare-t-il sur le site de l’équipe.

Cette année, Ramon Sinkeldam est le nouveau venu dans le train du sprinteur français. Pour le reste, Mikaël Delage sera le capitaine de route. « Ici, Marc Sarreau est remplacé par Ramon Sinkeldam et ça tombe bien parce que nous voulions lui laisser sa chance dans certaines courses. Sinon, Mika Delage est le capitaine. Il est le précurseur du travail de Ramon Sinkeldam, Jacopo Guarnieri et Arnaud Demare. Auparavant, Olivier Le Gac et Ignatas Konovalovas auront roulé en cas de besoin mais pourront se situer devant Mickaël Delage. Si Kono roule, Olivier  peut prendre sa place dans le train. Ils sont interchangeables et peuvent se permettre de faire une erreur. Davide Cimolaï se rajoute dans certaines courses comme dans le Tour d’Algarve. »

Le directeur sportif s’attend à voir une équipe compétitive sur les classiques. Ils ont d’ailleurs récemment effectué un stage de reconnaissance à Roubaix. « Nous avons moins travaillé le sprint qu’en 2017 mais je constate que ça va déjà très vite. De toute façon, Arnaud progresse tous les ans et sera plus fort que l’an dernier. En sprint, il a progressé l’an dernier mais dans les classiques ça devrait se voir cette saison. A son contact, le groupe avance bien et ne doit rien relâcher. Depuis quelques semaines, on a travaillé les classiques. Les reconnaissances ont été aussi faites dans ce sens. J’attends des coureurs qu’ils répondent présents  dans ces grands rendez-vous. Ramon Sinkeldam aime les classiques. Jacopo Guarnieri a eu un problème de santé en avril 2017, cette année normalement il sera bien présent. Notamment dans Milan-San Remo, Gand-Wevelgem et Roubaix qu’il adore. Olivier Le Gac progresse. La première année il roulait en début de course et avait du mal à finir. L’an dernier il entrait en action plus tard et finissait bien. Il n’a pas eu un seul abandon dans les classiques ! S’il passe un cap encore cette année, il sera capable d’accompagner Arnaud plus loin. Il y a aussi Kono et Mika qui sont toujours solides au poste. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.