Simon Spilak a eu chaud

Simon Spilak s’est fait une grosse frayeur lors de la sixième étape du Tour de Suisse hier. Le Slovène a été le premier coureur bien placé au général a être distancé lorsque les attaques se sont multipliées. Il a chaque fois pu profiter d’un temps d’accalmie pour ne pas trop perdre pied et il a finalement fait la jonction après le sommet. « Ce fut une journée vraiment dure pour moi, admet-il. J’ai fait l’élastique mais j’ai survécu. Demain (aujourd’hui) est un autre jour. »

Mardi à Villars-sur-Ollon, le leader de Katusha-Alpecin s’était dit surpris d’avoir eu une bonne journée malgré la chaleur qu’il n’affectionne pas. Hier, il a eu plus de mal à la supporter. Par manque de lucidité ensuite, il a failli partir à la faute. « J’ai vraiment souffert toute la journée parce qu’il faisait vraiment chaud dès le début et j’ai ressenti cette chaleur dans ma performance. Finalement, ça s’est refroidi quand la pluie est arrivée mais j’ai failli chuter dans le final, en arrivant trop vite dans un virage sur les routes humides. J’ai de la chance de ne pas être allé au sol. Mais désormais, je suis prêt à me battre pour le podium. »

A l’arrivée à La Punt, le résultat était plutôt flatteur pour le Slovène qui a terminé cinquième et n’a concédé que 12 secondes à Domenico Pozzovivo, reprenant même du temps à Damiano Caruso. Spilak a laissé passé l’orage et reste dans la course au classement général.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.