Geraint Thomas en souffrance

Après son très bon contre-la-montre à Montefalco, Geraint Thomas a de nouveau perdu du temps sur ses rivaux hier, précisément 48 secondes. Pour lui, ce mercredi était un jour de souffrance, et cela aurait pu être pire. »Je vais voir au jour le jour et avec surtout sur les prochains, je verrai plus clair. Ils sont plus faciles et j’espère que ça tournera à mon avantage. J’ai souffert toute la journée et j’avais un genou mal en point […] J’étais moins bien que mardi, car l’effort était plus long« .

C’est lorsque Vincenzo Nibali a accéléré qu’il a craqué sur la montée de Fumaiolo. Il n’est pas le seul à qui cela est arrivé. Steven Kruijswijk (LottoNL-Jumbo) a également dû lutter pour ne pas perdre trop de temps. »J’étais avec [Steven] Kruijswijk nous étions très bien ensemble, mais devant, ils roulaient vite« , a expliqué Thomas. « Alors Phil Deignan est revenu et m’a aidé un peu à la fin« .

Le directeur de l’équipe Dario Cioni est fier de son coureur. « Être tombé à 50 km / h, le chrono et l’étape d’hier ont été deux journées très difficiles. Ce fut une performance incroyablement courageuse et impressionnante« .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.