Pedro Delgado : ‘Pogačar est au sommet de sa carrière, il sera inarrêtable jusqu’à la fin de 2027. En 2028, nous verrons’

La domination de Tadej Pogačar dans le cyclisme excite et inquiète. Le UAE Team Emirates XRG continue d’égrener les succès ces dernières années : avec une année 2025 exceptionnelle, le Slovène a porté ses sceaux au Tour de France à 4, le compte de la Lombardie dans son armoire à trophées à 5, le Liege-Bastogne-Liège à 3, les Flanders Tours à 2, et les Championnats du monde à 2. Nous nous arrêterons ici, car la liste serait trop longue, mais la domination de la classe 98 est là pour tout le monde. La question qui se pose maintenant aux initiés et aux fans est de savoir combien de temps cette domination, qui met les adversaires dans une position difficile, pourra durer.

Il a tenté de répondre à cette question Pedro Delgado, vainqueur du Tour de France 1988 et de deux Vuelta a España (1985 et 1989). Dans une interview accordée à MARCA, l’Espagnol a partagé son analyse : « Je pense que Pogačar est à son apogée. Il l’a atteint l’année dernière. D’après mon expérience, vous pouvez maintenir ce pic pendant trois ans sans problème. Cette année et en 2027, il continuera à être inarrêtable. Mais il faut aussi tenir compte de la fatigue mentale. Lors du dernier Tour, je l’ai vu différent, moins spontané que d’habitude. Physiquement, il a encore deux années à ce niveau : 2026 et 2027. En 2028, nous verrons.

« Perico » poursuit : « Le problème, c’est que lorsque vous êtes au sommet de votre forme, vous pensez pouvoir continuer à vous améliorer. Je ne pense pas que ce soit le cas. . Au niveau actuel, il y a des coureurs qui s’améliorent pas à pas. Il peut être rejoint par Juan Ayuso ou d’autres. Une légère baisse de Pogačar permettrait à d’autres d’atteindre son niveau. PC’est pourquoi je dis qu’il dominera jusqu’en 2027. Mais je ne sais pas qui pourrait gagner le Tour après Pogačar. Je dirais Vingegaard. J’ai toujours dit que Pogačar est deux échelons au-dessus des autres. Vingegaard est un cran en dessous de lui, mais un cran au-dessus des autres, tout comme Evenepoel. Cette année, j’aimerais voir la croissance de Lipowitz, voir s’il fait un autre pas en avant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires