Visma | Lease a Bike, Jonas Vingegaard : « J’aimerais aussi gagner des courses d’un jour comme Pogačar, mais je ne peux pas pour l’instant ».
Jonas Vingegaard espère un jour tirer son épingle du jeu dans les classiques, bien qu’il n’en ait pour l’instant aucune de prévue en 2026. Le calendrier du coureur danois, révélé ces derniers jours, comprend actuellement quatre courses par étapes, à savoir le UAE Tour, Volta a Catalunya, Giro d’Italia et Tour de France. Après ce dernier, le coureur de 29 ans décidera s’il met déjà un terme à sa saison ou s’il la prolonge, en participant peut-être au aux championnats du monde à Montréal ou à quelques courses d’un jour à la fin de la saison (comme Il Tour de Lombardie, à laquelle il a participé trois fois par le passé). Après tout, le coureur de Visma | Lease a Bike lui-même n’a pas caché qu’il aspirait à être compétitif dans ce type d’épreuves, mais il a également expliqué pourquoi il ne pouvait pas l’être pour l’instant.
« Je n’ai pas encore trouvé la bonne façon de les aborder« , a déclaré Vingegaard à Wielerflits – J’aimerais bien. J’aime regarder ces courses, parce qu’elles sont très spéciales. Je comprends aussi parfaitement pourquoi Tadej [Pogačar] veut les gagner. Bien sûr, c’est ce que j’aimerais aussi. Mais pour le moment, je ne peux pas. D’ailleurs, nous nous préparons de mieux en mieux pour certaines courses car le niveau est bien plus élevé qu’il y a quelques années. Il faut simplement être à 100 % pour chaque course« .
La preuve en est que lors des derniers Européens, le Danois ne s’est pas présenté à son meilleur niveau et a même perdu le contact à plusieurs kilomètres de la fin de la course en ligne, abandonnant finalement : « Pour être honnête, je ne m’étais pas préparé correctement pour cette course. J’avais couru la Vuelta a España, ce qui était peut-être un peu trop.



