Tour Down Under 2026, le plateau de Red Bull – BORA – hansgrohe : un regard particulier sur les sprints avec Laurence Pithie et Danny van Poppel.

Le Red Bull-Bora-hansgrohe officialise son plateau pour la première course de la saison, le Tour Down Under 2026. Aucun des gros bras liés aux classements généraux ne sera en action, mais l’équipe allemande mettra en action sur les routes australiennes, du mardi 20 au dimanche 25 janvier, plusieurs coureurs susceptibles de marquer les arrivées du jour. Le premier d’entre eux est le Néerlandais Danny van Poppel, qui aura les mains plus libres dans les sprints massifs cette année. Le Néo-ZélandaisLaurence Pithie pourra également se lancer dans les sprints, tandis que le nouveau venuHaimar Etxeberria pourrait être une carte dans le cas de finales un peu plus sélectives.
Au classement général, tant l’autre Néo-Zélandais, Finn Fisher-Black, que le duo de néo-professionnels composé du Britannique Callum Thornley et de l’Australien Luke Tuckwell, qui fait ses débuts officiels parmi les « grands », pourraient s’emparer de l’objectif. Le septuor de l’équipe allemande est complété par l’Australien Jarrad Drizners, autre nouveau visage de l’équipe Red Bull-Bora-hansgrohe.



