Giro d’Italia 2026, João Almeida anime déjà le duel avec Vingegaard :  » Jonas est battable ; tout le monde l’est, sauf, peut-être, Tadej Pogačar…

retrouvera, sur la route qui l’a mené à la première victoire en Grand Tour de sa carrière, Jonas Vingegaard. Les deux ont été de grands protagonistes de la Vuelta a España 2025, remportée par le coureur danois de Visma|Lease a Bike, et s’affronteront vraisemblablement aussi lors du Giro d’Italia 2026, prolongeant ainsi l’histoire de leurs défis d’un nouveau et riche chapitre. En effet, le champion danois a confirmé sa présence sur les routes italiennes (et bulgares), ce que le Portugais UAE Emirates XRG avait déjà fait quelques semaines plus tôt. La balance des pronostics semble pencher en faveur de Vingegaard, mais Almeida n’est certainement pas résigné.

« La présence de Vingegaard au Giro donnera plus de poids à la course et aussi une plus grande importance – Propos d’Almeida recueillis par In de Leiderstrui – J’ai déjà couru plusieurs fois avec lui et c’était toujours une belle bataille, alors je pense qu’on peut s’attendre à la même chose au Giro d’Italia 2026. Ensuite, ce n’est pas comme si je n’avais rien appris de la Vuelta 2025, mais en fin de compte, c’est une question de jambes.

Le Portugais analyse : « Je sais que Jonas court avec beaucoup d’intelligence et qu’il peut me surprendre à certains moments, alors il faudra que je fasse attention à cela. Mais je pense qu’il peut être battu. Tout le monde est battable, sauf peut-être Tadej Pogačar… Mais, en fait, je mettrais aussi Remco Evenepoel et Vingegaard lui-même à un niveau supérieur au mien. Je suis né à une époque compliquée… », plaisante le cavalier lusitanien.

Almeida abordera le Giro d’Italia en disputant la Volta Valenciana 2026, la Volta ao Algarve 2026, le Paris-Nice 2026 et aussi la Volta a Catalunya 2026 : ‘Dans notre équipe, il est assez difficile d’avoir un programme qui convienne à tous les coureurs qui sont là’, commente le Portugais. ‘En ce qui me concerne, j’aime la course, quelle qu’elle soit’. Alors, bien sûr, le Giro d’Italia ressort davantage dans mon esprit en termes de courses que je ferai cette saison‘.

Un Giro qu’Almeida a déjà couru quatre fois, terminant à la troisième, quatrième et sixième place : « Nous voulons le gagner, mais il est toujours plus facile d’en parler. Nous ferons de notre mieux et j’espère que l’expérience que j’ai accumulée au fil des ans pourra m’être utile. Pour moi, c’est une bonne chose de pouvoir à nouveau changer mes objectifs et de savoir que l’équipe me soutient dans cette démarche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires