Transferts 2026 : Balogh, Eddy, Mackie, Narita, Perracchione, Reynders

Alors que la nouvelle saison est lancée, il y a quelques CycleMarket mouvements encore en cours et d’autres qui pourraient se concrétiser dans les semaines à venir. L’un d’entre eux pourrait concerner Patrick Eddy, qui a rebondi sous les feux de la rampe ces derniers jours pour avoir remporté les Championnats Nationaux sur route d’Australie. Il n’y aurait rien de surprenant à cela si ce n’est qu’Eddy venait d’être mis à l’écart par Picnic PostNL car il ne trouvait plus sa place à l’échelle professionnelle. Il a donc repris avec l’équipe Continental locale Brennan, ce qui a conduit immédiatement à ce qui était, sous ces latitudes, un succès historique.

Ce qui s’est passé lors des dernières Nationales pourrait toutefois ouvrir de nouvelles portes à Eddy à des niveaux plus élevés. « Nous sommes à la mi-janvier, il ne se passe pas grand-chose sur le marché du cycle en ce moment, et il y a encore quelques équipes du WorldTour qui ont des places vacantes dans leur effectif », a déclaré le coureur australien, cité par Daniel Benson. « Pour le moment, je ne refuserais pas la chance d’être appelé, mais mon objectif est de revenir chez les pros’ en 2027« . Eddy sera également au départ du Tour Down Under 2026 dans le cadre de la sélection australienne et aura donc une nouvelle occasion de se mettre en valeur. Parmi les équipes qui pourraient se bouger pour Eddy, notamment pour des questions ‘numériques’, on retrouve Bahrain Victorious et Visma|Lease a Bike, ainsi que l’équipe Jayco-AlUla moquée par le coureur australien lors de la course nationale.

Jens Reynders quitte également la scène professionnelle pour le moment. Resté libre après la réduction des effectifs de Professional Wagner Bazin WB, le Belge de 27 ans avait pourtant fait savoir qu’il avait une chance de poursuivre son parcours, et il en sera ainsi. En 2026, en effet, Reynders fera partie du Qatar Pro Cycling, une équipe affiliée à l’UCI en tant qu’amateur, ce qui lui permettra à la fois de participer à quelques courses sur route et de se consacrer à ce qui sera son principal centre d’intérêt cette année, à savoir la scène Gravel.

Parmi les équipes Professional, il y en a également une qui est encore en train de mettre ses pièces en place pour la nouvelle saison. Il s’agit de Novo Nordisk, dont Alessandro Perracchione ne devrait plus faire partie. Le coureur piémontais de 20 ans ne figure pas, du moins pour l’instant, sur la liste officielle des coureurs de l’équipe licenciée aux États-Unis, où le jeune Australien de 18 ans, Donovan Mackie, a trouvé sa place, après avoir été promu de l’équipe de développement de Novo Nordisk.

Sur la scène des équipes de développement, un nouveau venu en 2026 est la Toscana Factory Devo, l’équipe « jeune » de Solution Tech-Nippo-Rali. Le Japonais Koshi Narita, diplômé en 2007 et membre de l’équipe Franco Ballerini l’année dernière, trouvera également sa place dans les rangs de l’équipe, en plus des coureurs déjà officialisés.

Enfin, la carrière cycliste deZsombor Balogh s’achève à l’âge de 19 ans. Le coureur hongrois faisait partie de ce qui était le MBH Bank Ballan CSB en 2025, d’où il n’a pas été confirmé en vue du passage à la réalité Professional :  » Après des années de Lotto, dans lesquelles j’ai donné tout ce que j’avais, le temps est venu de me retirer du cyclisme professionnel « , a écrit le coureur lui-même sur ses profils sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires