Les 10 néopros les plus attendus de 2026, 9-10 : Callum Thornley, Adrià Pericas

Découvrons les 10 néo-professionnels les plus attendus pour 2026. Comme à chaque début de saison, la rédaction de SpazioCiclismo a analysé tous les jeunes talents qui entrent dans le peloton pour la première fois, en sélectionnant les dix dont on peut attendre les résultats les plus intéressants non seulement cette année, mais aussi dans leur carrière. Le classement sera proposé à rebours jusqu’à arriver au premier, qui sera indiqué dimanche soir. Nous vous rappelons que, comme toujours, notre classement est basé sur un vote interne de la rédaction, dans lequel une moyenne des top-10 proposés par chaque rédacteur a été établie : ce ne sont pas seulement les résultats obtenus jusqu’à présent qui déterminent les hiérarchies indiquées par chaque votant.

9. Callum Thornley (Red Bull – BORA – hansgrohe)

.

© Sebastian Marko

Le Britannique est l’un des trois jeunes que le club allemand a promu de son équipe de développement en 2026, mais son passage chez les pros avait déjà été annoncé à la fin du mois d’avril, moins de cinq mois après son arrivée dans l’équipe. Une ascension rapide pour ce jeune homme de 22 ans, qui avait donc déjà convaincu l’équipe, même si ses meilleurs résultats ont été obtenus après cette signature et après qu’il ait également surmonté une vilaine blessure contractée lors du Paris-Roubaix U23. Dixième du Giro Next Gen, qu’il a disputé principalement en soutien de Tuckwell et Finn, le coureur de 2003 a ensuite remporté le titre national du contre-la-montre et, toujours contre la montre, a également remporté sa première victoire dans une course professionnelle lors du Sibiu Tour, ainsi qu’une cinquième place aux championnats du monde, à 7″ du podium. En fin de saison, il s’est également imposé lors de la Tour de Lombardie U23, démontrant, en plus de ses compétences en contre-la-montre et en montée, qu’il possède également un bon sprint rapide, ce qui fait de lui un coureur assez complet ayant le potentiel pour avoir son mot à dire dans différents types de courses.

10. Adrià Pericas (UAE Team Emirates XRG)

.

© Sirotti

À moins de 20 ans, l’Espagnol a atterri chez les professionnels après une seule année chez les moins de 23 ans, qu’il a passée sous le maillot de l’équipe de développement de l’équipe émiratie, ce qui a permis aux dirigeants de l’équipe de l’observer de près et, de toute évidence, de le considérer comme prêt pour le grand saut. En effet, en 2025, le Catalan a poursuivi sur sa lancée chez les juniors, se mettant en évidence par de bonnes places tant dans les courses U23 (sixième à Liège, neuvième aux Championnats du Monde et septième au Giro Next Gen) que dans quelques épreuves chez les « grands », ainsi que par un succès d’étape dans une course UCI 2.2, l’Istrian Spring Tour. Habile dans les montées et également assez bon dans les contre-la-montre, le jeune coureur ibérique semble avoir un avenir dans les courses par étapes et aux Émirats arabes unis, il aura la chance de se développer au bon moment, puisqu’il a un contrat avec l’équipe jusqu’en 2030.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires