Transferts 2026 : Gasparini, Tagliani, Cataldo, Kulset, Eddy
Quelques mouvements cyclistes se poursuivent même à la mi-janvier. Maintenant que la plupart des équipes professionnelles ont complété leurs effectifs pour cette saison, ce sont les Continentaux qui annoncent quelques arrivées dans leurs rangs, accueillant de nouveaux coureurs juste avant ce qui sera pour certains le début du calendrier des courses. Les dernières nouvelles concernent également quelques coureurs italiens qui ont trouvé un contrat pour 2026, poursuivant leur carrière dans un nouvel environnement, avec peut-être le rêve de les relancer vers 2027 dans une formation professionnelle.
C’est peut-être le cas de Filippo Tagliani, qui après un an et demi avec Monzon-Incolor-Gub débarque en Chine : la classe 95, qui dans le passé a porté le maillot d’Androni Giocattoli – Sidermec, a en effet signé avec les Cicli Metec. Dans la même équipe Continental avec licence chinoise arrive également Lorenzo Cataldo, classe 99 qui en 2025 s’est mis en évidence avec le Gragnano Sporting Club en remportant des étapes en Serbie et en Bulgarie, pour un total de sept succès. Une nouvelle aventure grecque pour Alessio Gasparini. La promotion 98, qui a couru avec May Stars en 2025, a signé avec P.A.S. Ioanninon, où il sera le seul Italien.
En déplacement à l’étranger, le Norvégien Magnus Kulset officiellement fait ses adieux à Uno-X Mobility, avec qui il avait un contrat qui s’achevait fin 2025, pour s’installer avec Team Ringerike, une formation continentale de son pays d’origine. La classe 2000 cherchera quelques opportunités pour se relancer sur des étapes plus importantes. Ce sera également l’objectif de Patrick Eddy, qui n’a pas été confirmé par Picnic PostNL après ses deux premières saisons en tant que professionnel. La promotion 2002 a choisi de repartir avec Team Brennan, avec qui il a signé pour 2026 et avec qui il fera officiellement ses débuts lors des championnats Nationaux australiens. À 23 ans, sa carrière peut encore franchir de nouvelles étapes, et repartir d’une catégorie inférieure devrait lui donner l’espace nécessaire pour grandir loin de la pression de l’environnement du World Tour.



