Soudal Quick-Step, Dylan Van Baarle : « Les méthodes d’entraînement de Visma ne me conviennent pas. C’était peut-être la même chose pour Simon Yates… »

Dylan Van Baarle réfléchit aux méthodes d’entraînement de l’équipe Visma | Lease a Bike. Le coureur néerlandais a changé d’équipe lors du dernier Transferts, choisissant de quitter les « Frelons » pour rejoindre Soudal Quick-Step, une équipe décidée à relancer sa division classique après le passage de Remco Evenepoel chez RedBull – BORA – Hansgrohe. La classe 92 a donc trouvé une formation plus adaptée à ses caractéristiques : sans Wout Van Aert, mais avec de nombreux coéquipiers de qualité à ses côtés (Jasper Stuyven surtout), il aura certainement l’occasion de faire ses preuves et peut-être de parfaire un palmarès qui comprend déjà le Paris-Roubaix 2022, l’Omloop Het Nieuwsblaad 2023 et les Dwars door Vlaanderen 2021.

Dans un entretien avec le journaliste Daniel Benson, le coureur de 33 ans a expliqué sa décision de changer d’équipe, réservant une pique à son ancienne équipe : « Le passage au Soudal Quick-Step a été une décision instinctive. Je sentais que je ne pouvais pas atteindre le niveau que je voulais et, à certains moments, vous devez faire confiance à votre instinct. Si vous sentez que vous n’êtes pas au bon endroit, dans un endroit où vous ne pouvez pas exceller ou être vous-même à 100 %, alors vous devez faire un choix. . . En fin de compte, s’ils sont convaincus qu’ils peuvent obtenir le meilleur de leurs coureurs de cette manière, ils ont le droit de le faire, également parce que cela fonctionne pour beaucoup. Mais pas pour tout le monde.

Au cours de l’entretien, Dylan Van Baarle a également parlé de la retraite de Simon Yates, son ancien coéquipier chez Visma | Lease a Bike qui a décidé il y a quelques jours de quitter le cyclisme professionnel : « Peut-être que pour Simon Yates, c’était un peu comme pour moi. Peut-être qu’il aurait préféré avoir son propre chemin un peu plus dans l’entraînement. Si vous avez l’impression que votre entraînement ne fonctionne pas, si vous ne vous sentez pas à l’aise avec ce que vous faites, alors votre travail ne peut pas fonctionner. Et les conséquences de cela peuvent être différentes : J’ai eu cette chance au Soudal Quick-Step, Simon a pris la décision de se retirer‘.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires