Red Bull – BORA – hansgrohe, Gianni Vermeersch sur Evenepoel : « Lui sur les murs des Flandres ? Ce n’était qu’un entraînement »
Remco Evenepoel au Flandres Tour 2026, un rêve qui peut le rester. Ces derniers jours, il a été question des championnats olympiques lors d’un de ses entraînements autour de Geraardsbergen, dans une région où les murs sont nombreux sur le Parcours du deuxième Monument de la saison. Le site d’information Nieuwsblad a rapporté que le coureur nouvellement acquis Red Bull – BORA – Hansgrohe était accompagné de son nouveau coéquipier Gianni Vermeersch et de deux entraîneurs de la formation allemande. Tout laissait à penser qu’il pouvait s’agir d’une reconnaissance pour le Flanders Tour 2026, qui serait une première pour le Belge. Malheureusement pour les fans, ce ne sera peut-être pas le cas.
Le Gianni Vermeersch lui-même, dans une interview accordée à Sporza, a mis un peu de bémol sur la séance d’entraînement de Remco Evenepoel dans la zone du Parcours Ciro delle Fiandre, expliquant qu’il s’agissait d’une question de logistique : » Remco ? C’était juste une séance d’entraînement. Il n’habite pas loin de Geraardsbergen et nous nous sommes retrouvés ». Le Belge lui-même, qui arrivait de Alpecin-Deceuncink, a confirmé qu’il s’agissait d’une question de circonstances : « Nous devions tester du matériel pour l’équipe, il devait faire un long entraînement d’endurance, alors il s’est joint à nous. En bref, il s’agit d’une coïncidence due à une série de problèmes logistiques.
Pour être juste, le programme d’Evenepoel tel qu’annoncé par Red Bull – BORA – Hansgrohe ne comprend pas le Flanders Tour 2026, une course que le champion belge n’a jamais abordée dans sa carrière. C’est aussi pourquoi les fans espèrent le voir au départ face à deux phénomènes tels que Tadej Pogacar et Mathieu Van Der Poel sur un terrain totalement nouveau. Gianni Vermeersch semble toutefois confirmer que ce ne sera pas la bonne année, en prenant ses responsabilités sur le ton de la plaisanterie : « S’il s’avère que ce n’est pas vrai et que Remco courra le Tour des Flandres, vous pouvez revenir vers moi. Je serai le bouc émissaire« . Et qui sait, à ce stade, de quel côté se trouve la vérité.



