Red Bull – BORA – hansgrohe, Giulio Pellizzari ne se cache pas : « Au Giro d’Italia, je vais essayer d’améliorer ma sixième place ».
Le Giro d’Italia2026 sera l’objectif principal de la saison de Giulio Pellizzari. Le coureur des Marches reviendra à la Corsa Rosa après avoir terminé sixième en 2025, mais avec une perspective initiale différente. Ayant commencé cette année en tant que domestique de Primoz Roglic, le talentueux Italien débutera plutôt en mai prochain avec les galons de capitaine de la Red Bull – Bora – hansgrohe, même si sur le papier il y aura également un autre homme du classement général, à savoir Jai Hindley, déjà vainqueur du Trofeo Senza Fine en 2022. Mais la volonté du jeune talent italien est déjà claire : améliorer sa place au classement général et ainsi tenter d’entrer au moins dans le Top 5, lui aussi évanoui à la dernière minute lors de la Vuelta a España..
Dans les derniers jours de repos avant d’entamer les derniers préparatifs pour la nouvelle saison, le jeune homme de 22 ans originaire de San Severino a participé à la randonnée de solidarité Gianmarco Garofoli Day à Castelfidardo, une initiative caritative promue par le coureur de Soudal Quick-Step qui est son compatriote. En marge de l’événement, Pellizzari a parlé de son état de forme : « Les conditions sont bonnes – son commentaire au Quotidiano Sportivo – Nous devons commencer à courir pour comprendre le niveau ». En ce qui concerne les objectifs, le coureur de Red Bull – hansgrohe met l’accent sur le Giro : « Je participerai au Giro d’Italia, en essayant d’améliorer ma sixième place en 2025.
Dans la perspective de la Corsa Rosa, le coureur des Marches devrait également s’essayer à un autre terrain, à savoir les Classiques. Si jusqu’à présent il n’a pas obtenu de résultats majeurs dans les courses d’un jour, compte tenu de son jeune âge, il pourrait y avoir d’importantes marges de progression dans ce type de course également, même si sa réponse concernant ses qualités dans les Classiques le conduit à confirmer une grande humilité, expliquant qu' »il estencore trop tôt pour le dire« . .
En tout cas, avec l’arrivée dans l’équipe d’un coureur du calibre de Remco Evenepoel, il pourrait également y avoir une opportunité de le tester en tant que coureur de soutien dans les classiques les plus exigeantes, dans lesquelles le Belge sera l’homme de tête d’une équipe qui promet d’être l’un des grands protagonistes de la saison.

