Il y a un an… Lotto, Arnaud De Lie : « J’ai beaucoup appris la saison dernière, le fait d’avoir pu suivre Pogacar au Grand Prix Cycliste de Québec montre que je progresse »

Arnaud De Lie se prépare à démarrer la saison 2025 de la meilleure des manières. Le coureur de Lotto s’apprête à vivre sa quatrième année dans les rangs professionnels alors qu’il n’a pas encore 23 ans, et durant cette période, il a pu remporter 26 succès, dont sept au cours de l’année 2024. Mais outre les victoires et autres bons résultats, le talentueux coureur belge a également fait preuve d’une croissance constante et a acquis d’importantes expériences qui lui ont permis de franchir de nouvelles étapes, par exemple en participant et en terminant le premier Grand Tour de sa carrière, le Tour de France 2024.

« J’ai beaucoup appris la saison dernière« , a déclaré De Lie, qui a également traversé une période difficile au printemps lorsqu’il a dû s’arrêter en raison de la maladie de Lyme, à Het Nieuwsblad. « J’ai eu la chance d’être bien pris en charge. Si ma famille et mes techniciens ne s’étaient pas occupés de moi, j’aurais pu arrêter le cyclisme…. Dans ces moments-là, vous vous posez trop de questions’.

« En même temps, c’était une belle saison », poursuit le jeune talent belge, « je suis devenu champion de Belgique, j’ai découvert le Tour de France et j’ai collectionné d’autres victoires. Le fait que j’ai pu suivre Tadej Pogačar au Grand Prix Cycliste de Québec montre que je progresse« .

Le jeune homme de 22 ans se prépare pour la nouvelle saison avec « une nouvelle approche hivernale » et a passé les cinq dernières semaines en Espagne pour se préparer à la chaleur : « J’ai beaucoup travaillé en Espagne. J’ai pu parcourir beaucoup de kilomètres et travailler les heures nécessaires. Ce qui n’est pas possible en Belgique à cause de la pluie et du froid. « .

Les objectifs de De Lie pour la première partie de l’année sont clairs : « Je veux pouvoir profiter des grandes courses au printemps. Je ne vise pas encore les courses de monuments comme le Tour des Flandres et Paris-Roubaix, il est trop tôt pour cela. Mais une course comme Omloop het Nieuwsblad m’intéresse beaucoup.

La classe 2002 fera ses débuts de saison lors du GP Castellón-Ruta de la Cerámica le 25 janvier, participera le lendemain à la Clàssica Comunitat Valenciana puis à l’Etoile de Bessèges (5-9 février) avant les courses d’ouverture de la saison sur les pavés : « L’idée est de reprendre confiance en moi avant les grandes courses. C’est pourquoi mon approche de la période hivernale est différente de l’année dernière, tout comme mon début de saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires