Lidl-Trek, Quinn Simmons : « Il est important de divertir le public, nous ne sommes payés que parce qu’il y a la télévision ».

Quinn Simmons ne veut pas cesser de faire le show auprès du public. Cette saison, le coureur de Lidl-Trek a plusieurs fois attaqué de loin pour animer la course, notamment lorsqu’il était conscient qu’il avait peu de chances de victoire en restant dans le peloton. La stratégie a plutôt bien fonctionné lors de The Tour de Lombardie 2025, où l’Américain est parvenu à décrocher la quatrième place sur un Parcours qui ne correspondait sans doute pas à ses caractéristiques, en tout cas pas à celles d’un pur grimpeur. Au cours d’une année 2025 qui l’a vu remporter une étape à la Vuelta a Catalunya, une au Jiro de Suisse et aux Championnats Nationaux sur route, le coureur né en 2001 s’est également illustré dans quelques classiques, avec une troisième place au GP de Montréal 2025. Ces résultats ne changeront toutefois pas sa stratégie en 2026.

Lors du Lidl-Trek media day, le jeune homme de 24 ans a donné son avis sur le cyclisme, rappelant que le spectacle fait partie intégrante du sport : « Je pense qu’il est important de divertir le public car au final, nous ne sommes payés que parce qu’il y a la télé. Il faut obtenir un résultat, mais il faut aussi le faire bien. Il ne faut pas faire de bêtises. C’est un sport où plus il y a d’yeux sur nous, sur l’équipe et sur les sponsors, plus nous gagnerons de l’argent. Nous n’avons que dix ans pour en tirer le meilleur parti. Et il faut donner au public quelque chose à apprécier : on le doit à l’équipe, aux sponsors, à soi-même. L’attaque en Tour de Lombardie ? . Cela aurait été bien d’avoir une photo sur le podium, mais de toute façon je pense que j’ai fait mon travail. En 2025, j’ai fait un pas en avant.

Après avoir évoqué son programme 2026, qui sera principalement axé sur les Routes Blanches, l’Amstel Gold Race et le Tour de France, Quinn Simmons a fixé ses objectifs : « Si je devais nommer mon plus grand objectif, ce serait d’obtenir cette victoire d’étape au Tour que j’ai manquée cette année. Mais je pense qu’en général, faire une autre saison au même niveau qu’en 2025 serait déjà un exploit. Le championnat du monde ? Avec 4 000 mètres de dénivelé positif et mon poids, le fait d’être là dans le final en Tour de Lombardie a boosté ma confiance. dans ce que nous considérons comme nos championnats du monde nationaux, même s’ils se déroulent au Canada, ce qui est proche.

.

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires