Red Bull – BORA – hansgrohe, Danny Van Poppel et Jordi Meeus participeront à des courses séparées : « J’attendrai qu’un sprinter de classe mondiale revienne à la tête de la course

Lors de la prochaine saison Danny van Poppel et Jordi Meeus devraient toujours courir dans des courses séparées. En effet, la Red Bull-Bora-hansgrohe décision de séparer les deux principaux sprinters pour 2026, en fournissant un train dédié à chacun pour tenter de s’imposer dans les sprints, semble avoir été finalisée. Une décision qui serait intervenue après que le Néerlandais de 32 ans a exprimé son désir de redevenir le sprinteur de référence, mettant de côté le travail de domestique qu’il a effectué ces dernières saisons. Un choix qui permettrait ainsi d’éviter les affrontements autour du rôle de sprinteur désigné et de maintenir ainsi un climat harmonieux dans l’équipe.

Reporting the news is WielerFlits, qui a interviewé les deux protagonistes à deux moments différents. Les premiers mots ont été ceux de Danny van Poppel, qui a expliqué au portail belge sa décision d’abandonner le rôle de leader pour Meeus : « Je me suis dit que j’allais attendre le sprinter de classe mondiale que j’espère avoir un jour, mais pour moins que ça, je ne le ferai plus ». Des propos forts à l’encontre de son coéquipier belge, qui n’a donc pas été jugé à la hauteur. C’est pourquoi le Néerlandais a déclaré se concentrer sur le Giro d’Italia, pour tenter de marquer les esprits..

Meeus a réagi en expliquant calmement les raisons pour lesquelles les résultats attendus ne sont pas venus : « Je ne l’ai pas pris personnellement, a-t-il déclaré au portail belge, « Je sais moi-même que je ne suis pas le plus rapide dans le peloton. Je sais aussi que j’ai du mal à gagner dans la deuxième roue. Je dois me rattraper derrière par la vitesse plus que par toute autre chose. C’est ainsi que j’ai gagné la plupart de mes sprints. Je ne mens pas quand je dis que les chances sont meilleures quand Jasper Philipsen ou Olav Kooij sortent de la roue de Danny que quand c’est moi qui le fais.

Un sentiment n’est donc jamais arrivé entre les deux, d’où la décision de l’équipe de créer deux trains distincts, afin de tirer le meilleur parti des caractéristiques des deux, comme Meeus l’a confirmé : « Je pense qu’au sein de l’équipe, il y a de la place pour deux trains de sprint. En fait, nous sommes parfois confrontés à un triple programme. Les courses ne manqueront pas. Une stratégie également confirmée par les Transferts de Red Bull – hansgrohe, qui a en effet pris Arne Marit à Intermarché – Wanty pour être le dernier homme de Meeus, tandis que Haimar Etxeberria, ex Equipo Kern Pharma, sera aux côtés de van Poppel. Arrivera également pour soutenir le département Jarrad Driznersde Lotto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires