Bahrain Victorious, Matej Mohorič entre classiques et Tour pour se relancer après une année 2025 terne : « Je pense que j’ai ce qu’il faut pour gagner une classique belge ».

C’est un programme traditionnel qui suivra Matej Mohorič en 2026. Le Slovène sort de l’une des pires années de sa carrière, au cours de laquelle il n’a non seulement pas gagné, mais n’a obtenu que peu de places, ne s’en tirant qu’avec une troisième place lors de la dernière étape du Tour de France et une cinquième lors du Grand Prix Cycliste de Québec. À 31 ans, le Bahreïn victorieux vise donc la rédemption pour la nouvelle saison, et pour le prouver, il devra faire face à un calendrier éprouvé qui le verra reprendre du service dans les grandes classiques du printemps et à la Grande Boucle, où il a déjà pu remporter trois étapes.

« Je crois que j’ai en moi ce qu’il faut pour gagner une classique belge« , a déclaré Mohorič à RTV SLO en définissant ses objectifs pour la nouvelle année, « Seul le temps nous dira si ce rêve se réalisera ou non. Ce jour-là, tout devra bien se passer. Avant tout, nous devrons être en pleine forme physique. Mais d’un point de vue personnel, j’ai tellement de bons souvenirs de ces courses qu’elles sont vraiment quelque chose de spécial pour moi et je me sentirais coupable si je n’essayais pas chaque année.

La saison 2026 du Slovène débutera en Espagne à la mi-février, avec la Clasica de Almeria et la Clásica Jaén : « Le programme des courses pour la saison prochaine est similaire à celui des saisons passées. Je rêve toujours des classiques belges et je reste donc concentré sur celles-ci. En outre, il y a bien sûr aussi la Strade Bianche et Milano-Sanremo. En été, je me concentrerai sur le Tour de France et, pour me préparer, je participerai au Dauphiné. Après le Tour, nous verrons ce qui se passera.

Capable de remporter Milano-Sanremo en 2022, le coureur de 31 ans préférerait trouver un nouveau succès dans une classique plutôt que dans une étape du Tour : « Sûrement qu’une victoire dans une classique change votre carrière et reste avec vous pour toujours. D’un point de vue sportif, encore plus qu’une victoire d’étape dans le Tour, parce qu’il y a beaucoup moins de coureurs qui peuvent célébrer une victoire dans une classique que ceux qui peuvent gagner une étape du Tour de France ».

Programme 2026 Matej Mohorič

Classique d’Almeria (15 février)
Clasica Jaén (16 février)
Omloop Nieuwsblad (28 février)
Kuurne-Bruxelles-Kuurne (1 mars)
Strade Bianche (7 mars)
Milano-Sanremo (21 mars)
E3 Saxo Classic (27 mars)
In Flanders Fields (29 mars)
Dwars door Vlaanderen (1er avril)
Tour des Flandres (5 avril)
Paris-Roubaix (12 avril)
Tour Auvergne – Rhône-Alpes (7-14 juin)
Tour de France (4-26 juillet)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires