Lidl-Trek, Sven Nys doute de la participation de son fils Thibau au Tour 2026 :  » Avec un hiver puis un printemps très chargés, il est crucial que la récupération soit suffisante

Dans les plans de Thibau Nys pour 2026, il devrait y avoir un début dans le Giro d’Italia, mais pour le moment, il n’y a pas encore de certitude absolue. Ces derniers jours, le Lidl-Trek a inclus le jeune talent belge dans la liste de ceux qui participeront à la Corsa Rosa en mai, mais il semble qu’il y ait encore matière à réflexion sur le programme du jeune homme de 23 ans. Le père Sven Nys est celui qui émet le plus de doutes, car il craint que son fils n’ait pas assez de temps pour récupérer pour le GT italien après un hiver très chargé en cyclocross, la préparation ultérieure pour la saison sur route et les courses de printemps, l’ancien champion d’Europe U23 devant faire ses débuts au GP Indurain début avril (comme en 2025), puis disputer les trois classiques ardennaises.

Partant du principe que « le Tour de cette année ne lui convient pas« , Sven Nys laisse donc la question des grands tours en suspens : « Le choix dépendra exclusivement du Parcours : lequel lui convient le mieux ? ». – explique l’ancien coureur de cyclo-cross et actuel manager de l’équipe Baloise Glowi Lions à WielerflitsNous devons tenir compte du fait qu’il aura eu un hiver très chargé et qu’il y aura ensuite le printemps. Voulez-vous vous étendre jusqu’au Giro ? N’est-ce pas un peu trop ? Quels sont les capitaines de Lidl-Trek qui participeront ? À quoi ressemble le Parcours ? Ce sont là des considérations que nous devrons prendre en compte.

« Après l’hiver, Thibau aura plus de vingt courses de cyclo-cross derrière lui et, après les Championnats du monde de cyclo-cross, il aura très peu de temps pour se reposer et récupérer« , poursuit Nys. « L’année dernière, au printemps, les choses se sont très bien passées, il a couru de manière fantastique jusqu’à Liège-Bastogne-Liège, se classant dans les dix premiers pour son premier Monument.

« Mais après cette course, j’ai réalisé qu’il était temps de rattraper le temps perdu. Maintenant, vous ajouteriez également le Giro d’Italia. Est-ce que c’est faisable ? Ce sont des choses qui devront être soigneusement évaluées dans les semaines à venir ». Pour l’homme de 49 ans, il pourrait donc être préférable que son fils participe à la Vuelta a España : « On pourrait miser sur la Vuelta. , c’est ce que nous voulons garantir. Parce que s’il n’y a pas de récupération, vous n’obtenez aucun résultat dans aucune de ces disciplines. C’est très important à son âge« .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires