Arkéa-B&B Hotels, après la fermeture Victor Guernalec et Léandre Lozouet tombent dans une Continental – Sept coureurs restent sans équipe
La fermeture totale des Arkéa-B&B Hotels a laissé plusieurs coureurs dans une situation compliquée quant à leur avenir en compétition. En ce qui concerne le WorldTour masculin, il y avait 28 coureurs ; certains d’entre eux ont décidé de prendre leur retraite, comme Arnaud Démare et Élie Gesbert, tandis que d’autres ont réussi assez facilement à trouver une nouvelle maison, comme dans le cas de la star française Kévin Vauquelin, qui est passé à INEOS Grenadiers. D’autres encore se retrouvent à la fin du mois de décembre sans voie claire pour poursuivre leurs carrières respectives.
Ces dernières heures, Victor Guernalec et Léandre Lozouet, annoncés comme renforts par la CIC Pro Cycling Academy, le Continental français qui en 2025 était connu sous le nom de CIC-U-Nantes et qui a déclaré des plans de croissance pour les années à venir, se sont installés. Guernalec, 25 ans, et Lozouet, 21 ans, sont les vétérans d’une seule saison, celle qui vient de s’achever, chez les professionnels, sans flambée particulière.
A ce jour, sur l’équipe 2025 Arkéa-B&B Hotels, il reste sept coureurs au destin incertain, du moins officiellement. L’un d’entre eux est l’Italien Giosuè Epis, qui devrait toutefois prochainementêtre annoncé comme nouvelle recrue de la Petrolike (équipe Continental sous licence mexicaine). Même pour Clément Venturini, il semble y avoir des perspectives certaines, puisque le Français rejoindra le roster des Unibet Rose Rockets. En revanche, les situations du Luxembourgeois Michel Ries, de l’Australien Miles Scotson et des Français Thibault Guernalec (frère aîné du susmentionné Victor), Mathis Le Berre, et Pierre Thierry restent en suspens.



