a été l’un des jeunes coureurs qui s’est fait remarquer au cours de la saison 2025. L’Écossais a notamment pu briller sur l’étape la plus importante, celle du Tour de France, qu’il a terminé à la quatrième place du classement général grâce à une remarquable régularité de performance sur les trois semaines de course. Onley, aujourd’hui âgé de 23 ans, était attendu depuis longtemps à ce niveau : le coureur du Picnic PostNL a ainsi pu franchir une étape importante dans son développement au cours de sa troisième saison en tant que professionnel.
Le coureur du Picnic PostNL, oui, mais jusqu’à quand. Onley, cqui a pour le moins contribué au « salut WorldTour » de l’équipe néerlandaise, semble être un coureur encore très demandé sur le CycleMarket. Et le coureur lui-même, ces dernières heures, n’a pas fait grand-chose pour étouffer les rumeurs qui l’entourent.
« Pour l’instant, je suis un coureur de Picnic PostNL – les propos du coureur écossais rapportés par CyclingNews – Mais il y a encore des choses dans l’air qui peuvent se passer. Il était assez prévisible qu’il y aurait de l’intérêt autour de moi après ma quatrième place au Tour et c’est effectivement le cas. Je pense, plus ou moins, qu’il doit y avoir quinze équipes qui ont contacté mon procureur ou qui ont demandé des informations directement à l’équipe‘.
Onley a un contrat en cours avec Picnic PostNL jusqu’en 2027 inclus, mais le Transferts des dernières années a réservé à plusieurs reprises des surprises à cet égard : « Vous pouvez comprendre, ajoute l’Écossais, il y a un besoin de capitaliser sur ce que j’ai réussi à faire cette année, mais pour le moment, je ne peux pas en dire plus. »
L’Écossais a un contrat en cours avec Picnic PostNL jusqu’en 2027 inclus, mais le Transferts des dernières années a réservé à plusieurs reprises des surprises à cet égard.
Dans les traces d’Onley se trouveraient surtout les INEOS Grenadiers, dont la mise en place définitive pour la saison 2026 est encore loin. De son côté, le coureur ne fait pas de plans à long terme : » Pour l’instant, pour être honnête, avec Picnic PostNL, je n’ai défini ma présence qu’au Tour Down Under 2026 (21-26 janvier – ndr). Dans les prochains jours, nous serons tous à la réunion de début de saison et, comme d’habitude, nous parlerons de l’année prochaine ».