Soudal Quick-Step, pas de retour pour Tom Boonen : « Il n’y a pas eu de discussions, mais je n’ai jamais postulé pour une place ».

Au moins pour l’instant, Tom Boonen ne reviendra pas chez Soudal Quick-Step. Ces dernières semaines, le Belge de 45 ans avait déclaré qu’il souhaitait rejoindre l’équipe dans laquelle, en tant que coureur, il a évolué de 2003 à 2017 pour occuper le poste de directeur sportif, avec un accent particulier sur les bien-aimées Classiques du Nord, dans lesquelles il a remporté ses plus grands succès. Avec les adieux de Remco Evenepoel, le Wolfpack s’est en effet recentré sur ce type de courses, comme en témoigne un Transferts qui a vu les arrivées de Jasper Stuyven et Dylan Van Baarle, et Tornado Tom a donc estimé qu’il pouvait apporter sa contribution à la cause.
En fin de compte, il semble que rien ne se passera, notamment parce qu’il n’y a jamais eu de contact réel entre les deux parties : « Non, il n’y a pas eu de discussions, a déclaré Boonen à Sporza – Je n’ai jamais demandé une place, hein. Lors d’une interview dans un journal, on m’a demandé si j’aimerais revenir, car l’équipe est en train de prendre une autre identité ».
« L’équipe s’est dotée des moyens qui lui permettront d’embêter les meilleurs coureurs dans les classiques », poursuit l’homme de 45 ans, « S’il y a un moment où j’aurais aimé faire quelque chose à Soudal Quick-Step, ça aurait été celui-là ». Mais le Belge n’a pas reçu de coup de fil de la direction de l’équipe : « Est-ce que j’aurais pu apporter quelque chose à l’équipe ? C’est à eux qu’il faut poser la question. Mais je n’ai jamais postulé pour une place », conclut-il.



