Tableau d’affichage 2025 lettre F

Lettre F

.
Yevgeniy Fedorov (XDS Astana), 6 : Le coureur kazakh a atteint les objectifs de son équipe en Asie mais a eu du mal à s’imposer dans les grandes courses en Europe. Au début de la saison, il a remporté le titre de champion continental du contre-la-montre avec plus d’une minute d’avance sur son coéquipier Gruzdev et dans le relais mixte. En juin, il réitère ses succès de l’année dernière aux Championnats Nationaux, tant sur le contre-la-montre que sur la course en ligne. En Europe, en revanche, sa saison n’a pas connu de temps forts : un top 10 au sprint de Valence sur le Tour de France (huitième place) et une troisième place au GP de Fourmies / La Voix du Nord.

Valentin Ferron (Cofidis), 5,5 : Le sprint victorieux lors de la photo-finish du Grand Prix Cycliste La Marseillaise en février semblait de bon augure pour la suite de la saison. Le reste de l’année, cependant, le Français n’a pas réussi à s’affirmer. Il a pris le départ d’un nombre limité de courses, sans les terminer dans de nombreux cas, emblématique à cet égard étant la période entre la mi-avril et la mi-juillet où il n’a franchi la ligne d’arrivée qu’une seule fois.

Eddy Finé (Cofidis), sv : Une saison terminée prématurément en juin, le coureur transalpin de 27 ans se retirant définitivement de la compétition. Après plusieurs opérations au fil des ans pour tenter de contenir un problème d’artère iliaque depuis 2019, Finé a dû renoncer. Cette année 2025, il n’a bouclé que deux courses sur sept avant ce choix douloureux, qui met fin à un calvaire sportif de plusieurs années.

Filippo Fiorelli (VF Group Bardiani – CSF Faizanè) 6,5 : Fidèle à la tradition de l’équipe, il a su se mettre en évidence, en obtenant plusieurs classements, dans ses courses à domicile. Trois top 10 au Giro d’Italia (son meilleur résultat est la cinquième place au sprint de Matera) et un Giro d’Abruzzo qu’il a parcouru en protagoniste et qui s’est terminé par la conquête du maillot cyclamen après avoir caressé le rêve de porter également le maillot de leader du classement général.

: Lors de l’ouverture de la saison sur ses terres, il a remporté son premier titre national du contre-la-montre parmi l’élite, après celui qu’il avait décroché dans la catégorie des moins de 23 ans en 2021. Après avoir été transféré de UAE Team Emirates à Red Bull – BORA – hansgrohe, il a couru la Vuelta pour la deuxième fois de sa carrière, réalisant une bonne performance lors du contre-la-montre par équipes de la 4e étape.

Anders Foldager (Team Jayco AlUla), 5,5 : Pour le jeune Danois, il s’agit d’un léger recul par rapport à l’année dernière, alors qu’il effectuait sa première saison dans une équipe World Tour. Cette année, les places n’ont pas manqué non plus : parmi les faits marquants, citons la quatrième place dans l’étape de Saragosse à la Vuelta et un double podium au Tour de Wallonie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires