UAE Team Emirates XRG, Tadej Pogačar : « Je pense qu’Evenepoel peut faire un grand San Remo, il serait un autre grand adversaire

Tadej Pogačarconsidère Remco Evenepoelun adversaire très redoutable pour le Milano-Sanremo. En 2026, on pourrait en effet assister à un duel inédit entre ces deux chevaucheurs en début de saison, avec la possibilité de se retrouver comme adversaires dans plusieurs Classiques Monumentales. En effet le Belge a récemment dévoilé une ébauche de son calendrier pour l’année prochaine, dans lequel il pourrait y avoir la première participation de sa carrière à la Classicissima, en plus du Tour des Flandres. Deux courses qui sont clairement aussi dans les objectifs du UAE Team Emirates XRG capitaine, qui est conscient que la participation du champion olympique ajouterait un adversaire de niveau supplémentaire.
« Je pense que Remco peut faire un grand Sanremo – les mots de Pogačar à Cyclingnews Cyclingnews Giro Italia 400 ; »>-Aussi la Roubaix et les courses similaires. Je pense qu’il se débrouille très bien et il serait un autre grand adversaire, un autre coureur à surveiller s’il devait venir à Sanremo, par exemple. S’il décide d’être là, il sera à nouveau difficile de gagner ». Une attestation d’estime pour le Belge qui n’est certes pas nouvelle pour le champion du monde, puisqu’il a récemment souligné que le passage d’Evenepoel chez Red Bull – BORA-Hansgrohe pourrait représenter un pas décisif dans sa carrière. La participation du champion olympique représenterait certainement une difficulté supplémentaire pour Pogačar dans la Classicissima, une course qui lui a toujours fait défaut jusqu’à présent et dans laquelle il trouverait un autre rival à marquer de près en plus de Mathieu van der Poel.
La participation d’Evenepoel à ces deux Classiques est toutefois encore incertaine, car la possibilité de sauter les rendez-vous de printemps pour se concentrer sur le Giro d’Italia est toujours d’actualité, avec un Parcours qui pourrait être favorable, compte tenu également du contre-la-montre de 40 km. D’autre part, Pogačar lui-même n’a pas encore confirmé son calendrier, mais il a réitéré son désir de tenter à nouveau de remporter les deux Monuments qui manquent à son palmarès. « Nous n’avons pas encore décidé du calendrier », a ajouté le Slovène, « pendant le camp d’entraînement de décembre avec l’équipe, nous parlerons davantage du programme et des courses, mais sur ma liste de souhaits pour l’année prochaine, c’est définitivement de retourner à Sanremo et Roubaix et d’essayer à nouveau de disputer la victoire.



