Lidl-Trek, Mads Pedersen : « Si je revenais en arrière, je me dirais d’être plus sérieux. J’avais l’habitude de trop plaisanter lors des camps d’entraînement »
Mads Pedersen Réfléchit à la première partie de sa carrière, avec quelques petits regrets. Le coureur danois est passé professionnel en 2015 avec Cult Energy Pro Cycling, une équipe qui est passée de la catégorie Continentale à la catégorie Professionnelle cette année-là. Le moment où sa carrière a pris un tournant décisif est arrivé en 2019, lorsqu’il a remporté la course en ligne des Championnats du monde d’Harrogate, en battant Matteo Trentin et Stefan Küng au sprint entre les trois coureurs capables de prendre l’avantage dans les derniers tours, grâce aussi au grand travail de Gianni Moscon. Depuis lors, la promotion 95 s’est constitué un palmarès exceptionnel, qui comprend deux étapes au Tour de France, cinq au Giro d’Italia et quatre à la Vuelta a España, ainsi que trois succès à Gand-Wevelgem.
Bien qu’il ait déjà remporté 60 victoires professionnelles à l’âge de 30 ans, le coureur de Lidl-Trek a quelques regrets sur la manière dont il a géré la première partie de sa carrière. Dans un entretien accordé au podcast Lang Distance Mads Pedersen a fait part d’une réflexion sur les conseils qu’il se donnerait s’il pouvait se parler à lui-même au début de sa carrière : « Je me dirais probablement de prendre les choses plus au sérieux. Même l’équipe m’a dit que je devais être plus concentré. J’ai cassé trop de roues avant parce que je percutais les autres.
En se remémorant les premières années de sa carrière, le Danois se souvient qu’il ne prenait pas trop au sérieux les moments de préparation de la saison avec ses coéquipiers : « Quand j’étais jeune et que nous étions dans les camps d’entraînement, j’avais l’habitude de plaisanter un peu trop. Cela m’a coûté quelques résultats car je n’étais pas concentré sur la course. Je me disais donc : « Restez concentrés sur ce que vous faites ». Bien sûr, avec le recul, la carrière de Mads Pedersen a pris une orientation majeure, avec de nombreux succès prestigieux. Mais même lui peut avoir quelques regrets sur la gestion de sa croissance professionnelle.



