Red Bull – BORA – hansgrohe, Primož Roglič : « Si j’ai gagné des grands tours après avoir fait du saut à ski jusqu’à l’âge de 22 ans, tout le monde peut le faire ».
11/07/2025 – Tour de France 2025 – Étape 7 - Saint-Malo / Mûr-de-Bretagne Guerlédan (197 km) - Primoz ROGLIC (RED BULL - BORA - HANSGROHE)
Primož Roglič aborde sa saison 2026 avec optimisme et un soupçon de philosophie. Le Slovène est prêt pour sa troisième année sous l’uniforme de la Red Bull – Bora – Hansgrohe, une équipe qu’il a rejointe en 2024, passant de Visma | Lease à Bike avec l’idée de tenter de remporter le Tour de France, le seul Grand Tour manquant à son palmarès. Si le grand objectif s’est éloigné ces deux dernières années, il n’est pas certain qu’il parcourt la Grande Boucle l’an prochain avec les galons de capitaine, puisque l’équipe allemande comprend le troisième de cette année, Florian Lipowitz, ainsi que Remco Evenepoel, qui a clairement prévu de faire une percée en course depuis trois semaines.
Ayant atteint 91 victoires en carrière, dans une interview avec MARCA Primož Roglič a plaisanté sur la possibilité d’atteindre 100 dès l’année prochaine, admettant qu’il pourrait même s’agir de sa dernière : « Si je parviens à gagner plus de courses, je serai très heureux. Avec le rythme que j’ai eu l’année dernière, je pense qu’il me faudrait encore dix ans pour arriver à cent victoires (rires, ndlr). Mais oui, j’espère ajouter d’autres succès l’année prochaine. Je ne sais pas encore si l’année prochaine sera ma dernière. Je dois d’abord savoir quel calendrier je vais faire et comment je me sens quand je cours. Je préfère y aller étape par étape, pour voir mon niveau, ma motivation et les objectifs que j’ai par la suite. Ensuite, nous en parlerons. . Je veux continuer à prendre du plaisir dans le cyclisme. Gagner le Tour serait le rêve, mais aussi gagner la cinquième Vuelta serait vraiment spécial. Mais avant tout, je veux continuer à m’amuser.
Le Slovène a poursuivi en parlant de son Parcours et de son coéquipier : « Si j’ai gagné des Grands Tours après avoir sauté à ski jusqu’à l’âge de 22 ans, tout le monde peut le faire. Maintenant, il y a beaucoup de coureurs talentueux, ils deviennent très forts très tôt. . L’année dernière, il était sur le podium et a fait une saison très solide. Il était devant dans plusieurs épreuves de haut niveau. Gagner, c’est autre chose, c’est toujours plus compliqué et c’est difficile à dire avec certitude. Mais il est déjà à ce niveau là, il l’a déjà prouvé et je ne vois pas de raison de penser qu’il ne puisse pas réitérer à ce niveau et même s’améliorer.
Alpecin-Deceuninck, Mathieu Van Der Poel a longtemps souffert des effets secondaires d’une pneumonie contractée sur le Tour : ‘Ils disparaissent enfin’
29 novembre 2025, 14 h 25
Visma | Lease a Bike, Jonas Vingegaard : « Je ne pense pas que je resterai dans le cyclisme quand j’arrêterai. Je suis fasciné par la menuiserie
29 novembre 2025, 14 h 13
UAE Team Emirates XRG, João Almeida : « Certains coureurs ont besoin d’un cours sur les virages et les descentes ».
29 novembre 2025, 13 h 21
Visma | Lease a Bike, Wout Van Aert : « Le secteur du cyclisme est fragile, je suis inquiet ».
29 novembre 2025, 12 h 54
UAE Team Emirates XRG, Tadej Pogačar sur les protestations contre Israël : « Les courses cyclistes ne sont pas la priorité numéro un ».
29 novembre 2025, 12 h 24
RedBull-Bora-hansgrohe, Remco Evenepoel dévoile son projet de programme : « Débuts à l’Algarve ou à l’UAE, San Remo et Flandres plausibles, Tour à 99%, pour le Giro nous attendons ».
29 novembre 2025, 11 h 12
Cyclisme à la télévision : pas de changement pour les épreuves en clair garanties par la loi, mais pas d’obligation de retransmission en direct
29 novembre 2025, 10 h 58
Adam Hansen soutient Pogačar sur l’inversion du Giro et de la Vuelta : » Je l’ai répété ces dernières années dans plusieurs réunions, mais on m’a ri au nez
29 novembre 2025, 10 h 51
Mauro Vegni fait ses adieux en tant que directeur du Giro d’Italia : « Je pense avoir beaucoup donné au cyclisme et je ne m’accroche pas au pouvoir. Les coureurs n’ont plus le respect qu’ils avaient auparavant ».
29 novembre 2025, 10 h 26
Remco Evenepoel a toujours des problèmes avec son bras après la chute de décembre dernier : « Je ne peux pas sortir les objets de la poche de ma chemise ».