Chris Froome remonte sur le vélo et ne parle pas de retraite : « Chaque revers vous apprend quelque chose ».

Chris Froomereprend le cyclisme après son grave accident du mois d’août, mais ne dévoile pas encore son avenir. Le coureur britannique a terminé sa convalescence après le terrible accident d’entraînement dont il a été victime à la fin du mois d’août, dans lequel il a subi un pneumothorax, la fracture de cinq côtes et d’une vertèbre lombaire. L’annonce a été faite par le natif de Nairobi lui-même, via un post sur Instagram, qui le représente souriant sur son vélo et dans lequel il commente :  » Le retour a été difficile après mon dernier accident, mais c’est un sentiment formidable d’être enfin de retour ici, de faire bouger mes jambes et de reprendre la route « .

Un retour sur la route qui intervient toutefois pour l’instant en tant que coureur sans contrat, le Britannique ayant mis fin à sa relation avec la Israel-Premier Tech, devenue officiellement l’équipe cycliste NSN Cycling Team. Reste à savoir si Froome, à 40 ans, décidera de prendre sa retraite ou de poursuivre sa carrière avec une autre équipe, bien qu’il ne semble pas y avoir de contact pour le moment. La phrase avec laquelle il termine son message social ne résout pas le doute : « Chaque revers vous apprend quelque chose, celui-ci m’a rappelé de ralentir, de guérir et d’apprécier les choses simples de la vie.

Si la retraite reste l’hypothèse la plus probable à l’heure actuelle, il n’est pas exclu que le Britannique veuille tenter un nouveau défi afin de laisser une dernière trace. En effet, le quadruple vainqueur du Tour de France n’a pas réussi à retrouver le succès depuis la grave chute survenue en 2019 lors du contre-la-montre des reconnaissances du Tour du Dauphiné. Ce qui n’a jamais manqué à Froome, en revanche, ces dernières années, c’est la volonté de se battre pour revenir aux avant-postes. En effet, malgré le manque de résultats, il a souhaité poursuivre sa relation avec Israël, qui dure depuis 2021, jusqu’à la fin de son contrat, malgré les rumeurs de frictions avec le propriétaire Sylvan Adams et une retraite anticipée conséquente. Une motivation forte qui pourrait donc pousser Froome à retenter sa chance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires